Pablo Laso ravi d’accueillir Sylvain Francisco au Bayern Munich
En 2018, mené par un certain Luka Doncic, Pablo Laso remportait sa deuxième EuroLeague avec le Real Madrid. Au même moment, Sylvain Francisco s’apprêtait à vivre une période de chômage, finalement sorti de la léthargie par la main tendue du dernier de Pro B, Paris. Pour que les trajectoires de ces deux hommes se rencontrent cinq ans plus tard, c’est que l’une a fortement évolué. Pas forcément celle de l’entraîneur espagnol, certes très marqué par son erreur en finale de l’EuroLeague 2022 contre l’Anadolu Efes, qui a retrouvé un poste au sein de la compétition reine. Mais évidemment beaucoup plus celle du gamin de Sevran.
Resté deux ans dans l’antichambre avec le club de la capitale, The Arrow a été (re)lancé en Betclic ÉLITE par Jean-Denys Choulet. Sa saison réussie à la Chorale de Roanne lui a ouvert les portes d’un club européen, Manresa, avec qui il a atteint la finale de la Champions League, avant d’aller peaufiner son apprentissage aux côtés du maître Vassilis Spanoulis à Peristeri. À 25 ans, le meneur des Bleus pour la prochaine Coupe du Monde est désormais mûr pour le plus haut niveau et s’est engagé jusqu’en 2025, comme attendu, avec le Bayern Munich.
Seul joueur n’évoluant pas à l’Olympiakos présent au sein du cinq idéal du championnat grec, Sylvain Francisco a été accueilli avec enthousiasme par son nouvel entraîneur, Pablo Laso, qui l’a affronté en Liga Endesa en 2021/22. « Sylvain est en pleine progression. Il a connu une bonne saison en Espagne il y a deux ans et il vient de faire la même chose en Grèce. Il nous rejoint à un moment parfait. Même si ce sera sa première fois en BBL et en EuroLeague, je suis confiant sur le fait qu’il sera un vrai attout pour notre équipe. »
Commentaires