Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews
  • Boutique

Ousman Krubally, d’un trophée européen au Boulazac Basket Dordogne

Pro B - Vainqueur de la FIBA Europe Cup et troisième de Bundesliga avec Chemnitz, Ousman Krubally va vivre un grand écart, direction la Pro B. L'ancien intérieur du Portel s'est engagé avec Boulazac.
Ousman Krubally, d’un trophée européen au Boulazac Basket Dordogne

Vainqueur de la FIBA Europe Cup, Ousman Krubally signe en Pro B

Crédit photo : FIBA

Du haut de ses 36 ans, Ousman Krubally (2,02 m) a évolué à des hauteurs inédites pour sa carrière la saison dernière, lors de son 14e tour de piste dans le monde pro. Il a ainsi successivement remporté la FIBA Europe Cup et terminé à la 3e place du championnat allemand avec Chemnitz, s’inclinant au bout du suspense en demi-finale contre l’ALBA Berlin (2-3).

Mais loin des trophées continentaux et des duels contre des pensionnaires d’EuroLeague, l’Américano-Gambien évoluera à la rentrée en… Pro B. L’intérieur vétéran a donné son accord à Boulazac, récent finaliste des playoffs. « C’est une opportunité que nous devions tenter de saisir », a expliqué le coach Alexandre Ménard. « Le challenge proposé, les conditions de travail ainsi que l’énergie dégagée par le Palio sont autant d’arguments qui ont fini de le convaincre. Nul doute que sa combativité de tous les instants, son expérience ainsi que la culture de la gagne sauront ravir les supporters du BBD tout en nous aidant à aborder au mieux une saison 2024/2025 des plus excitantes. »

Ancien joueur du Portel

Ousman Krubally a déjà joué en Betclic ÉLITE : c’était en 2019/20, avec Le Portel (photo : ESSM)

Particulièrement expérimenté, Ousman Krubally tentera donc de profiter de sa saison dans le Périgord pour se créer une meilleure image de la LNB. Sa seule saison en France n’a vraiment pas été très reluisante, avec un crochet par Le Portel en 2019/20, où seul le Covid avait sauvé l’ESSM, seule dernière du championnat, de la relégation. L’ancien étudiant de Georgia State, qui avait tourné à 9,2 points à 56% et 6,5 rebonds, avait déjà côtoyé Cyrille Eliezer-Vanerot, qu’il retrouvera au BBD.

Défenseur de haut niveau, capable de tenir des duels face à presque tous les postes, Ousman Krubally a apporté toute son expérience aux Niners, sans forcément produire de très grosses statistiques (7,5 points à 60% et 4,1 rebonds en 37 matchs). Avant de reproduire la même chose à Boulazac, histoire d’étendre un CV déjà bien étoffé aux quatre coins du continent (MVP du championnat slovène et de deuxième division italienne, doublé au Kazakhstan, All-Star du championnat chypriote, meilleur rebondeur du championnat grec et de la FIBA Europe Cup) ?

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
bbd24
Bon un ancien c'est toujours utile. Je ne vois pas de gros scoreur dans notre équipe, après avec notre coach c'est toujours ultra collectif donc on attendra de voir si la mayonnaise prend bien. Et on commence avec 5 matchs costauds et notre meneur absent pour ces 5 matchs...
Répondre
(1) J'aime