Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews
  • Boutique

Orléans revient à hauteur de Boulazac, Rouen signe sa 7e victoire de suite, Évreux au buzzer

Pro B - Alors qu'Orléans est revenu à hauteur de Boulazac en tête de la Pro B, Rouen ne cesse d'impressionner avec une septième victoire de suite. En bas de tableau, l'ALM Évreux a battu Hyères-Toulon sur un buzzer beater.
Orléans revient à hauteur de Boulazac, Rouen signe sa 7e victoire de suite, Évreux au buzzer

Orléans après sa victoire contre Poitiers

Crédit photo : Orléans Loiret Basket

Boulazac battu à Pau, Orléans a désormais le même bilan que le BBD. En effet, l’OLB a signé sa 14e victoire de la saison en l’emportant face à Poitiers ce vendredi 27 décembre pour la 18e journée de la Pro B. Une nouvelle fois, Lee Moore (18 points, 6 rebonds et 4 passes décisives pour 21 d’évaluation) a guidé les Loiretains.

 

Blois et Roanne sur les talons de Boulazac et Roanne

Avec 14 victoires et 4 défaites, Boulazac et Orléans devancent Blois (13-5) et Roanne (13-5) au classement. Blois a dominé une équipe d’Antibes (10-8) trop tendre aux rebonds (35 prises à 20) et plus largement en défense (98 points encaissés à 57,8% de réussite aux tirs) pour s’offrir un succès relativement tranquille. La Chorale a eu plus de mal à distancer Denain (8-10) mais la maladresse des Dragons à 3-points (8/36) a bien aidé.

Ce quatuor de tête distance Aix-Maurienne (12-6) qui a s’est incliné sur le parquet du SCABB (9-9). Proche de la crise, l’équipe de Saint-Chamond Andrézieux a répondu positivement au coup de pression du directeur sportif en finissant l’année 2024 par deux victoires, Marquis Jackson (16 points) en tête. Toujours aussi solide, le promu caennais (11-7) revient à une victoire de l’AMSB après sa victoire à Marseille face à Fos Provence. Les BYers (15e avec 6 victoires en 18 matches), portés par Robert Turner III (30 points), n’en finissent plus de perdre.

On n’arrête plus Rouen !

Après un début de saison décevant, Rouen a fini l’année 2024 en trombe. L’équipe de Sylvain Delorme revient à hauteur d’Antibes et Poitiers (10-8) après sa septième victoire de suite. Surtout, Clarence Nadolny (16 points, 2 rebonds et 3 passes décisives pour 19 d’évaluation) & co continuent de gagner très largement. Cette fois, ils se sont imposés 90 à 67 à Vichy (6-12).

L’Alliance Sport Alsace fait partie des trois équipes avec un bilan équilibré (9-9) à la mi-saison, en compagnie du SCABB et de l’Élan béarnais. Les joueurs de Gries-Souffel l’ont largement emporté (+38) chez la lanterne rouge de la Pro B, Chartres (3-15), en étant une nouvelle fois guidés par Shannon Bogues (27 points, 8 rebonds et 4 passes décisives pour 35 d’évaluation).

Évreux battu Hyères-Toulon sur le buzzer

L’écart est fait au classement avec Denain (8-10) mais aussi Hyères-Toulon (7-11) qui a perdu à Évreux (6-12) sur le buzzer. C’est Aaron Levarity (9 points et 15 rebonds pour 19 d’évaluation) qui a donné la victoire à l’ALM sur une claquette réussie de justesse avant le buzzer.

Enfin, Champagne Basket (6-12) a remporté le match de la peur face à Nantes (4-14). Ainsi, Champagne Basket et Évreux font le trou sur la zone de relégation, où l’on retrouve l’Hermine et Chartres.

Les résultats de la 18e journée de Pro B :

  • Orléans vs Poitiers : 86-72
  • SCABB vs Aix-Maurienne : 94-89
  • Fos Provence vs Caen : 73-79
  • Blois vs Antibes : 98-87
  • Évreux vs Hyères-Toulon : 72-71
  • Vichy vs Rouen : 67-90
  •  Denain vs Roanne : 75-80
  • Élan béarnais vs Boulazac : 89-87
  • Champagne Basket vs Nantes : 89-78

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
coquio86
QUE DIRE DES ARBITRES!!!!!!!!! LAMENTABLE D'ACCORDER 40 LANCERS FRANCS A ORLEANS ET POURQUOI PAS 80 LE MATCH SUIVANT!!!!!!!! SANS CETTE BEVUE ARBITRALE POITIERS SE SERAIT IMPOSER SANS FORCER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! A MEDITER MESSIEURS LES ARBITRES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! NE PAS FAIRE D'ARBITRAGE MAISON!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! KONSELEDISE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
(0) J'aime
mick7142
Toi aussi tu vas devenir bûcheron avec tes si "scies".
Répondre
(1) J'aime
bb41
ARRETE TOI COQU LES FAUTES SIFLEE ELLE Y ETAIS POITIERS DEJOUER ETAIT EN DEDANS OLB MERITE AMPLEMENT LEUR VICTOIRE ILS ONT DOMINER LITTERALEMENT POITIERS
Répondre
(0) J'aime
coquio86
TOI BB21 TU N'AS PAS VU LE MATCH!!! COMPRENDS TU BIEN LE BASKET!!!!!!!
(0) J'aime
coquio86
NON NON NON ET NON BB21!!! TU NE CONNAIS PAS DU TOUT LE BASKET !!!! PREND DES FORMATIONS EN 2025 ::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(0) J'aime
bb411
PAUVRE BLAIREAU JAI JOUER AU BASKET SANS DOUTE PLUS QUE TOI SI TU A JOUER TU EST UNE BURNE TOI COQU .TU A DU JOUER AUX BASKET QUE SUR PLAYSTATION .LE MATCH JE LAI VU QUAND TUI VOIBLAIR QUI FAIT UN 0 SUR 6 AU TIR IL PRENAIT DES SHOOT FORCEE. APREND A CONNAITRE LES GENS A SAVOIR S IL ONT JOUER OU PAS BLAIREAU QUE TU EST PAUVRE BIQUETTE DE COQU
Répondre
(0) J'aime
bb411
CONTINUE A FAIRE TA GIROUETTE TOI COQU BON A RIEN QUE TU EST PAUVRE NAZE
Répondre
(0) J'aime
coquio86
à bb411 PTDR tu es sur que c'était du basket et pas du hand!!!!!! aller joyeuses fêtes de fin d'année quand même je t'aime bien car je provoque pas mal !! lol et j'aime bien aussi ton club de coeur!
(0) J'aime
bb411
TOI COQU C ETAIT DANS TES REVES QUE TU PENSER JOUER AU BASKET. LE CANAPE ET LA PLAYSTATION EST COMPLETEMENT DIFFERENT DE TOUCHER UN VRAI BALLON COQU.
Répondre
(0) J'aime
nanther
Après l'avoir vue inquiéter sérieusement l'armada orléanaise dans sa salle puis dominer un autre cador du championnat Roanne, je pensais légitimement que notre équipe valait mieux que de jouer le maintien mais ses 2 derniers matchs me donnent tort. Concernant celui d'hier soir, comment le gagner avec un 4 sur 20 à 3 pts mais surtout avec un différentiel abyssal aux rebonds en faveur de champagne basket de 46 à 27 ?? Cette dernière stat est rédhibitoire et ce d'autant plus que nous laissons, je crois, 16 rebonds offensifs et donc autant de secondes chances aux hommes de Dumestre. Pour l'anecdote, le très sympathique ex nantais Mattéo Legat nous a fait très mal tout comme l' " ex futur" nantais Kévin Samuel qui termine à 28 d'éval hier soir... Nous voilà désormais à 2 victoires d'un quatuor d'équipes non relégables et il sera difficile d'en laisser au moins une dernière nous dans l'hypothèse où Chartres resterait bon dernier ce qui n'est pas acquis d'ailleurs. Notre ami Gai va sans doute me répondre que son équipe pourrait être celle - là mais je n'en suis pas persuadé du tout... Place à la trêve donc avant une reprise bien sûr sous pression pour nous.
Répondre
(0) J'aime
bbd24
Bon courage
Répondre
(0) J'aime
coquio86- Modifié
@ Mick PTDR bise mon petit canaillou!!!!!!
(0) J'aime
nanther
Salut bbd 24, je te remercie et dois t'avouer que je vous envie de vous régaler à chaque saison ! Petit coup d'arrêt hier soir pour vous mais sans grosse conséquence face à une équipe paloise diminuée mais qui avait les crocs. Elle sera à craindre à mon avis lorsque Ledlum reprendra vu que leur nouveau meneur déniché par MicKaël Hay semble très bon.
(0) J'aime
mick7142
Salut Nanther, je comprends très bien ta déception. Le feu de paille Vallin n'a pas duré très longtemps et c'est bien regrettable pour vous. Allez, l'année 2024 va être derrière, et le père Janvier va vous amener des victoires afin de vous sauver, c'est tout le mal que je souhaite au NBH. Meilleurs voeux à toi d'abord pour 2025, et pour ton club ensuite !
Répondre
(0) J'aime
nanther
Salut Mick, merci de ton soutien je dirais, t'es sympa et j'espère que la suite de la saison confirmera tes bons souhaits pour nous. La Chorale vous régale cette saison, profites-en bien ! Merci aussi de tes bons voeux, je t'adresse en retour les mêmes pour toi surtout et pour ton club ensuite !
(0) J'aime
gai27
Salut Nanther. Tout d'abord, je tiens à te souhaiter une bonne année 2025 ainsi qu'à tous les lecteurs de ce site. La santé, et la joie de voir des résultats prometteurs en ce qui concerne ton équipe en pleine tempête...c'est sûr que l’ensemble des résultats hier soir ont assombri d'un coup l'horizon de tes protégés ; sache que la saison n’en est qu'à peine à la moitié et donc l’espoir est permis sinon à quoi bon y croire ? La phase retour et la trêve redistribue souvent les cartes. L’ALM a connu cet épisode voilà 3 ou 4 ans et s'en était sortie cette saison-là en jouant presque les playoffs lors des dernières journées ! Rien n'est joué. Et oui je continue de penser qu’Évreux en dépit de son miracle hier soir fait partie des "maillons faibles" clairement. Et surtout que le GA particulier est hors de portée pour nous vis-à-vis de votre équipe. Valin aussi le sait et je m'attends à un match retour explosif de sa part à Jean Fourré. D'autres clubs ne sont pas mieux : Si Châlons Reims semble se reprendre, Fos inquiète et Vichy a une équipe jeune et peut-être inexpérimentée pour réussir sans Vizade désormais. Donc on peut seulement parier que ça se jouera à pas grand chose encore tout comme l’an passé où Évreux a été relégué suite à sa défaite et la victoire fosseenne lors de la 34eme journée. Courage et si pression il y a , c'est dans nos verres avant tout ^^ 😀 🥂
Répondre
(0) J'aime
gai27
Pour rebondir sur ce que disait Nanther au sujet de Pau, Bastien Pinault au micro de France NoA a exactement exprimé le même sentiment et souligné que cette équipe n'était clairement pas à sa place tant l'effectif regorge de très bons joueurs. Leur objectif reste la qualification en playoff je pense sans bien sûr jouer le playin pour se donner une chance de montée. Ils seront dangereux dans tous les cas et je plains les futurs adversaires si ils arrivent à y être...
Répondre
(0) J'aime
halle_37
Bien roanne ! On finis bien l'année, en attendant la suite qui s'annonce très prometteuses La seul question qui me taraude je ne comprends pas du tout l'utilisation de roos en attaque, c'est un des meilleurs shooteurs a 3 de la pro B, on ne fait jamais un système qui va le chercher dans cette zone, et il en prends très peu.... Allez chorale
Répondre
(0) J'aime
mick7142- Modifié
Au sujet de Maxime, ce que tu dénonces ne date pas d’hier, il va falloir trouver des solutions a ce sujet c’est vrai, et le scoring général s'en portera mieux. Bravo pour la victoire d’hier soir avec deux joueurs blessés absents, et un grippé, ce qui a réduit le roster à huit pros. C’était loin d’être gagné, parce qu’à Denain, il y a du beau matériel dans ce groupe.
Répondre
(1) J'aime
halle_37
Oui et surtout une très belle salle avec une très bonne ambiance
(1) J'aime
dragonneau- Modifié
Effectivement, on n'est toujours pas au complet (manque un poste 5 pour remplacer Fairell), mais j'ai vraiment cru qu'on pouvait faire un bon coup avec l'équipe de Roanne diminuée. Statistiquement ça ne se voit pas trop, mais on a beaucoup souffert à l'intérieur, surtout que Miyem a pris des fautes rapidement (5 fautes en 13 minutes). Sans danger offensif à l'intérieur et des shooteurs à 3 points qui passent à travers (Troisfontaines & Cabbil), impossible de s'imposer. Dommage également de n'avoir pas eu un trio arbitral pas à la hauteur, mais bon, ils ont été aussi mauvais d'un côté que de l'autre. Il faut savoir faire avec, même si je peux comprendre la colère d'Ali Bouziane.
(1) J'aime
gai27
Ces dragons ont le cœur vaillant mais en effet ils sont tombés sur un trio pas brio pour un sou ! En témoigne les dernières minutes où ces fautes en pagaille ont éteint tout espoir de victoire pour eux , jusqu'à la technique de Bouziane en point d'orgue. J'ai arrêté de compter c'est simple les LF que la Chorale et Gomez ont eus à tirer... je trouve dommage qu'une fin de match se décide ainsi non ? Y'a que moi que ça choque ? J'avoue que je ne faisais que suivre le score très serré tout au long du match mais une fois devant , le moment où Gomez ne quittait plus la ligne de réparation, c'est devenu subitement insipide.
(0) J'aime
bbd24
Tout ces résultats annoncent une deuxième partie de championnat passionnante.
Répondre
(2) J'aime
nanther
Oui et à tous les "étages" du championnat, tant mieux bien sûr.
Répondre
(1) J'aime