Officiel : Ryan Rhoomes continue son tour de France à Nantes
Trois épisodes différents à Saint-Quentin, entrecoupés d’un crochet par Le Havre, puis une dernière saison passée à Saint-Vallier. Comme annoncé, Ryan Rhoomes (2,03 m, 29 ans) va bien vivre l’épisode n°7 de sa carrière française à Nantes. L’Américano-Jamaïcain s’est engagé pour un an avec le NBH.
Parfois lassé par la vie dans une petite ville comme Saint-Vallier, il devrait être beaucoup plus épanoui sur les rives de la Loire. En revanche, sur les parquets, aucune surprise à attendre avec l’ancien universitaire de Fordham : Rhoomes représente désormais une assurance tous risques, entre 11 et 14 points de moyenne, avec 7 rebonds. Son année dans la Drôme n’a pas dérogé à la règle, où il fut conforme aux attentes du SVBD, malgré une petite baisse de régime en fin de saison suite à l’enchaînement des matchs (11,6 points à 59%, 7 rebonds et 1,2 passe décisive pour 14,6 d’évaluation).
À Nantes, où il retrouvera son ex-coéquipier picard Jeff Kebe, il formera un duo très intéressant au poste 5 avec Kevin Dinal. Une doublette qui réjouit déjà Jean-Marc Dupraz, l’entraîneur du NBH.
“Nous sommes contents d’accueillir Ryan qui est un joueur confirmé de la division. Cela fait plusieurs années qu’il évolue en Pro B, c’est donc un championnat qu’il connaît déjà très bien. Il a des bonnes statistiques et une vraie constance au fil des saisons. Il va nous apporter sa densité physique au sol, sa qualité de passe et sa capacité à shooter à 4/5 mètres. Avec l’arrivée de Ryan, nous avons maintenant finalisé notre raquette pour la saison à venir. Son association avec Kevin Dinal va être intéressante car nous aurons 2 joueurs solides sur le poste 5, tout en sachant que Kevin peut aussi parfois se décaler sur le poste 4 si besoin.”
Commentaires