Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews
  • Boutique

Malgré sa blessure, Mathias Lessort officiellement lié au Panathinaïkos jusqu’en 2028

EuroLeague - Le Panathinaïkos a officialisé l'information de la prolongation de contrat de son intérieur Mathias Lessort. Les deux parties sont désormais liés jusqu'en 2028.
Malgré sa blessure, Mathias Lessort officiellement lié au Panathinaïkos jusqu’en 2028

Mathias Lessort peut avoir le sourire : il est sous contrat pour plusieurs saisons.

Crédit photo : Julie Dumélié

L’histoire entre Mathias Lessort et le Panathinaïkos est partie pour durer. En tout cas, contractuellement parlant, puisque le club grec a annoncé ce mardi 31 décembre la prolongation de contrat de son intérieur jusqu’en 2028. L’international français devrait toucher 8,3 millions d’euros pour les trois prochaines saisons, soit un salaire de 2,75 millions d’euros par an. L’information sur une éventuelle clause de sortie pour la NBA n’est pas connue.

Prolongation à valeur de soutien et de mérite

Mais cette prolongation de contrat a d’abord valeur de soutien pour Mathias Lessort (2,06 m, 29 ans), victime d’une fracture du péroné mi-décembre lors d’un match d’EuroLeague. L’international français ne sera pas de retour avant la mi-avril. Ainsi, même si le Martiniquais pourrait ne pas être rétabli avant la fin de la saison et que Wenyen Gabriel est arrivé pour le remplacer, le Panathinaïkos a voulu assurer son avenir à l’intérieur, alors que le contrat de l’ex-joueur de Monaco arrivait à expiration à l’été 2025.

Mais l’extension de la situation contractuelle de Mathias Lessort n’est pas seulement une main tendue de la part du Pana, au vue du rendement immédiat du joueur depuis son arrivée dans le club athénien. Atterri à l’OAKA à l’été 2023 après deux saisons de très bonne facture au Partizan Belgrade (en EuroCup et en EuroLeague), le vice-champion olympique est devenu un rouage essentiel de l’une des meilleures écuries d’Europe. Jusqu’à la consécration ultime : son premier titre d’EuroLeague en 2024.

`Cette saison, en 17 matchs avant sa blessure, Mathias Lessort compilait 13,4 points à 72,9% aux tirs, 7,1 rebonds, 1,6 passe décisive, 1,0 interception et 0,7 contre en 27 minutes de moyenne. Il avait aussi la sixième meilleure évaluation moyenne de la compétition (20,5).

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
djokeric
Excellent et mérité. Ça signifie qu'il va toucher plus du double du salaire minimum de Yabusele aux sixers cette saison. Ça vaut plus le ciuo d'être un top joueur d'euroleague, que d'être au bout du banc en nba, et heureusement.
Répondre
(0) J'aime
92a33
Content, mais Yabusele c'est l'exception qui confirme la regle, des l'an prochain Yabusele trouvera un contrat de minumum 5M
Répondre
(0) J'aime
zonepress
Clairement ! Et il y a fort à parier que Lessort dispose d'une clause de sortie NBA.
(0) J'aime
ghostfloyd- Modifié
@zonepress: Il n'a de clause de sortie NBA que en 2027 d'après les médias grecs, pas de clause en 25 et 26.
(0) J'aime
zonepress
Étonnant ! Et merci pour l'info.
(0) J'aime