Officiel : l’intérieur Nuni Omot s’engage avec Roanne
Comme annoncé, l’intérieur Nuni Omot (2,06 m, 29 ans) rejoint la Chorale de Roanne. Le club de la Loire a officialisé ce dimanche après-midi la signature du pivot sud-soudanais jusqu’à la fin de la saison. Le joueur était d’ailleurs déjà présent en tribunes lors de la défaite de son équipe face au Mans à la Halle Vacheresse ce samedi.
L'international sud-soudanais Nuni Omot (29 ans, 2,06 m) s'est engagé jusqu'à la fin de la saison avec la @ChoraleRoanne ✍🏿
Il était à Vacheresse samedi soir pour découvrir sa nouvelle équipe 🔵⚪
Le communiqué ➡ https://t.co/QCtOQMcCE7#BetclicELITE #ChoraleNation pic.twitter.com/F834HTjzfA— Chorale Roanne Basket (@ChoraleRoanne) October 29, 2023
La Chorale de Roanne met ainsi la main sur le MVP 2023 de la Basketball Africa League (BAL). Né à Nairobi au Kenya, Nuni Omot a déménagé avec sa famille dans le Minnesota à l’âge de deux ans. C’est là-bas qu’il a été formé avant de jouer en NCAA II, Junior College puis à Baylor (NCAA) entre 2016 et 2018. Depuis, il a évolué en G-League, aux Pays-Bas, en Macédoine-du-Nord, Turquie, Pologne, Allemagne et Porto-Rico.
Cet été, il a participé à la première Coupe du Monde de l’histoire du Sud-Soudan, où il a compilé 14,4 points à 58,3% de réussite aux tirs (dont 52,9% à 3-points sur 3,4 tentatives par match), 2,6 rebonds, 2 passes décisives et 1,4 balle perdue pour 14,2 d’évaluation en 25 minutes Poste 4 fuyant, il pourrait parfaitement convenir au système de jeu de son nouvel entraîneur, Jean-Denys Choulet.
L’avis de Jean-Denys Choulet sur l’arrivée de Nuni Omot (site officiel du club) :
« Nous sommes en difficulté sur le poste 4 depuis le début de la saison, nous avons essayé plusieurs choses qui n’ont pas fonctionnées. Cela fait un mois et demi que je cherche un joueur qui correspond au profil et j’espère l’avoir trouvé avec Nuni Omot. Il doit être un plus pour l’équipe : il sait tirer et donc étirer les défenses avec son adresse longue distance. Il est athlétique et long, il doit nous faire du bien. »
Commentaires