L’Orléans Loiret Basket (OLB) a officialisé la signature de Bruno Cingala-Mata (2,00 m, 28 ans) pour la saison 2021-2022. Ancien pensionnaire du centre de formation de Cholet Basket, l’intérieur est descendu jusqu’en Nationale 2 – avec également un passage au Danemark – avant de remonter les divisions une à une. Après un bel exercice à Gries-Oberhoffen, sur le poste 3, en Pro B en 2019-2020, il s’est mis en quête de trouver un contrat en Jeep ELITE. Ce qui s’est fait une fois la saison lancée, avec une pige à Boulazac. Il a ensuite passé la fin de saison au SLUC Nancy, avec qui il a eu le temps de jouer 18 matches, tournant à 11,2 points à 53,2%, 7,3 rebonds et 1,5 passe décisive pour 15,1 d’évaluation en 26 minutes en Pro B. Le Guadeloupéen va maintenir pouvoir bien s’établir en première division, la dénommée Betclic ELITE, avec l’OLB, dont il est la deuxième recrue estivale après Jean-Philippe Dally.
« Joueur polyvalent, il peut jouer sur les postes 4 et 5, capable d’apporter une grosse activité des deux côtés du terrain, explique son futur entraîneur Germain Castano. Excellent rebondeur, Bruno peut shooter à mi-distance, provoquer des fautes. C’est un compétiteur né qui a envie de prouver qu’il a sa place en Betclic ELITE. »
Orléans, qui a prolongé le meneur Malela Mutuale, devrait prochainement annoncer la signature de Kevin Dinal. De quoi compter un quatrième joueur formé localement (JFL) dans ses rangs.
Commentaires