Malgré 26 points d’avance, Yabusele et les Sixers renversés par les Boston Celtics
La rage de Guerschon Yabusele après un énorme poster sur Derrick White.
Alors que l’actualité brûlante de la NBA se passe hors terrain à l’approche de la trade deadline, à l’image de l’échange pour faire venir De’Aaron Fox chez les Spurs de Wembanyama, la saison régulière poursuit son chemin. Dans la nuit du dimanche 2 février, un Français s’est particulièrement mis en avant : Guershon Yabusele. Face à son ancienne équipe, championne en titre, l’ancien du Real a claqué un gros match… mais les Sixers ont finalement subi une remontada du champion en titre.
Un poster sur Derrick White
Avec 21 points à 8/13 au tir dont 2/4 à 3-points et 6 rebonds en 36 minutes de jeu, Guerschon Yabusele n’a cependant pas grand chose à se reprocher. Le vice-champion olympique s’est rappelé au bon souvenir de son poster iconique en finale des JO sur Lebron James, claquant cette fois un nouveau gros dunk sur le meneur de Boston Derrick White. Ce dernier va certainement se souvenir pendant un petit moment du « Bear » de Philly.
YABUSELE PUT DERRICK WHITE ON A POSTER‼️ pic.twitter.com/TIswwR0zcE
— ESPN (@espn) February 3, 2025
Avec le bon match de Guerschon Yabusele et malgré les absences de Joël Embiid et Paul George, Philadelphie a longtemps mené la vie dure aux Celtics. Ces derniers, menés jusqu’à 26 points, ont cependant totalement inversé le cours des choses dans le dernier quart-temps. Menée par sa star Jayson Tatum (35 points), le pensionnaire du T.D. Garden a remporté la dernière période sur le score de 16 à 38, pour finalement l’emporter en Pennsylvanie (110-118).
Quelques jours après son record en NBA, cette nouvelle performance montre à quel point Guerschon Yabusele peut se révéler important dans un roster NBA. Des rumeurs circulent à son sujet durant cette trade deadline où des équipes aspirantes au titre NBA voudraient s’offrir les services de l’ailier-fort.
Nicolas Batum efficace mais perdant
Cette même nuit côté français, Nicolas Batum a aussi produit ce qu’il fait de mieux. Être un vrai soldat en sortie de banc, apportant ses 11 points à 4/5 aux tirs dont 3/4 à 3-points, avec 4 rebonds, 2 passes décisives et 1 contre pour le plaisir. Mais lui aussi a perdu face aux Toronto Raptors (115-108) dans un des matchs du Sunday Night Live.
Commentaires