Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews
  • Boutique

Nouvelle blessure pour le Stade Rochelais : Mathéo Leray s’est tordu une cheville déjà touchée

Betclic ÉLITE - Déjà blessé à la cheville droite en fin de saison dernière, le jeune Mathéo Leray s'est refait le coup en ouverture du championnat hier soir. Un nouveau coup dur pour le promu rochelais.
Nouvelle blessure pour le Stade Rochelais : Mathéo Leray s’est tordu une cheville déjà touchée

Mathéo Leray aidé par le staff rochelais pour sortir du terrain

Crédit photo : Lilian Bordron

La poisse pour le promu Stade Rochelais. Déjà handicapé par l’absence pour trois mois d’Allen Flanigan, c’est un autre extérieur qui a été touché lors de la défaite contre Nancy ce samedi 21 septembre (64-56). Le jeune Mathéo Leray (1,83 m, 21 ans) s’est en effet tordu la cheville en fin de premier quart-temps, avant même qu’il ait le temps de marquer son premier panier. Alors sorti du terrain en pouvant difficilement poser du poids sur son pied droit, il n’est plus rentré du match. En fin de rencontre, on pouvait le voir avec une botte autour de son pied, ce qui n’est pas vraiment bon signe.

Une cheville déjà touchée

Bien sûr, il est encore trop tôt pour pour mettre un nom sur la blessure, et encore moins une durée d’indisponibilité. Rien n’a encore été communiqué par le club. Mais le champion d’Europe U20 2023 s’était déjà blessé à cette même cheville en avril dernier. Une entorse l’avait alors écarté des terrains pendant un mois, pour la fin de saison régulière de Pro B et jusqu’aux playoffs. Une rechute est donc à craindre.

L’ex-choletais, qui vivait son premier match en Betclic Élite depuis mai 2023, alors sous les couleurs rouge et blanc, s’était dit prêt à aller à Nancy « le couteau entre les dents pour faire un résultat. » Pour son coach Julien Cortey, c’est un nouveau casse-tête sur les postes extérieurs. L’Espoir Boris Bourichon pourrait dépanner, comme il l’a fait hier soir (7 minutes), ainsi qu’en fin de saison dernière. La prochaine rencontre du Stade Rochelais est à domicile, face à leurs (presque) voisins de Cholet le vendredi 27 septembre à 20h.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
dennisrod
Un promu,pas vraiment riche,qui démarre la saison avec 2 blessés,c'est ce qu'on appelle la poisse! Courage à vous,La Rochelle,la saison sera longue et rien n'est perdu .
Répondre
(2) J'aime
grotext
La poisse jusqu’au bout ! après l’euphorie dé l’année dernière, la chute risque d’être douloureuse ! Par contre mollo sur la géographie, Cholet et La Rochelle sont autant voisins que Lille et Rennes :D
Répondre
(0) J'aime