Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Pro Basketball Manager
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Boutique

Nouveaux renvois surprise en NBA : Denver vire son entraîneur… et son manager général !

NBA - La franchise des Denver Nuggets s'est séparée de manière très surprenante de son entraîneur, Michael Malone, ainsi que de son manager général. Le tout à quelques jours des playoffs.
Nouveaux renvois surprise en NBA : Denver vire son entraîneur… et son manager général !
Crédit photo : Lilian Bordron

Les Denver Nuggets font table rase à la surprise générale : Mike Malone, son entraîneur, ainsi que son manager général, Calvin Booth, ont été virés par la franchise du Colorado. Cette nouvelle, plus que surprenante à une semaine du début des playoffs, a été révélé par l’insider d’ESPN, Shams Charania.

Dix ans à Denver, avec un titre NBA en 2023

La décision des Denver Nuggets a suscité l’effarement dans la communauté NBA ce mardi 8 avril. Entraîneur principal depuis 2015, Mike Malone a mené la franchise jusqu’au titre NBA en 2023, avec notamment le triple MVP Nikola Jokic (2,11 m, 30 ans). Si son équipe tournait un peu moins bien en cette saison 2024-2025, les partenaires de Jamal Murray figuraient tout de même au 4e rang de la conférence Ouest, avec un bilan de quasiment 60% de victoires. Depuis Hubie Brown, aucun entraîneur n’avait été remercié aussi tard dans la saison. En 1980-81, les Atlanta Hawks l’avaient licencié alors qu’il ne restait que trois matchs à jouer de la saison régulière.

D’autant plus qu’outre leur entraîneur principal, les Nuggets ont également décidé de se séparer du manager général, Calvin Booth, en fonction depuis 2022. Tout cela à dix jours des playoffs NBA, qui débutent le 18 avril prochain.

Ce renvoi de Mike Malone intervient quelques semaines après un autre licenciement surprise, celui de Taylor Jenkins aux Memphis Grizzlies, avec l’ancien Parisien Tuomas Iisalo nommé à sa place.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
davincii
Pour viré le GM c'est que la direction n'était pas contente de l'effectif cette année, ah Westbrook....
Répondre
(0) J'aime
thorir
C'est un peu + complexe que le simple cas RW, c'est surtout le projet jeune (9 joueurs de -23 j'crois de mémoire) qui n'a pas pris pour entourer les 4 énormes salaires, à l'exception de Christian Braun , voire Strawther. C'est le problème de ces "petits marchés" où les proprios veulent pas trop entrer dans la luxury tax, quand t'as quelques trés gros contrats il faut vraiment la jouer finement pour entourer les gars correctement et rester sous le cap... Il n'en reste pas moins que l'eviction de Malone est dingue, et quand on connait l'aspect assez fusionel de la relation avec Jokic j'sais pas comment ça peut tourner cette histoire..
Répondre
(0) J'aime
davincii
Quand t'es champion NBA surtout le 1er titre de Denver pourquoi chipoter à dépenser pour garder le même groupe pour lui donner 1 chance de faire le doublé ( ex boston a prolongé tt le monde après le titre). Des que Westbrook est dans une team qui vise plus haut que les PO comme le titre ou final NBA ça part toujours en sucette, tu ne peux gagner un titre avec Westbrook dans ton effectif 🤔
(0) J'aime
dem7
Le timing est surprenant quand même L'équipe n'est pas en déperdition non plus Après cette année ils sont en retrait par rapport à OKC ( mais comme presque tout le monde) Moi perso cette année je verrai bien GSW ou les clippers en finale de conf contre OKC
Répondre
(0) J'aime
djokeric
Houston d'après moi, même si je préfèrerais Denver ou les clippers.
Répondre
(0) J'aime