Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Français à l'étranger
  • Pro Basketball Manager
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Boutique

Nouveau départ au CEP Lorient : Michael Henry quitte le club

NM1 - Le CEP Lorient continue de remanier son effectif en pleine saison de Nationale 1. Ce mardi 18 mars, le club morbihannais a annoncé la fin de sa collaboration avec Michael Henry, ailier américain arrivé à l'été 2024.
Nouveau départ au CEP Lorient : Michael Henry quitte le club

Michael Henry à Lorient, c’est fini

Crédit photo : Olivier Poulain / CEP Lorient

Rien ne semble stabiliser l’effectif du CEP Lorient cette saison. Alors que le club lutte dans la poule basse de Nationale 1, de nombreux changements viennent perturber l’équipe. Dernier en date : Michael Henry (1,98 m, 32 ans) ne portera plus le maillot lorientais. L’annonce officielle est tombée ce mardi 18 mars, marquant la fin de l’aventure bretonne pour l’ailier américain.

Des statistiques honorables, mais un avenir ailleurs

Recruté à l’été 2024 en provenance du Mexique, Michael Henry était censé apporter son expérience au sein de l’effectif morbihannais. Sur les 22 rencontres disputées sous les couleurs de Lorient, il affichait des moyennes solides : 12,3 points, 3,6 rebonds et 2,7 passes décisives par match pour une évaluation de 11,8 en 27 minutes.

Mais en raison de la dynamique actuelle du club, les changements d’effectif s’enchaînent. Henry devient ainsi le troisième joueur à quitter le CEP depuis février, après la fin de la pige médicale de Jimmy Djimrabaye et le départ de Warren Williams, désormais à Blois (Pro B).

Une rotation constante pour tenter d’inverser la tendance

Face à ces départs, Lorient a déjà réagi en intégrant de nouvelles recrues : Gaylord Lobela, Thomas Prost et Guillaume Payen-Boucard. Un renouvellement qui témoigne des difficultés du club à trouver une alchimie stable au sein de son effectif.

Michael Henry, quant à lui, va devoir rebondir ailleurs après cette expérience en France. L’ailier de 29 ans avait auparavant fait ses preuves en Amérique latine, notamment au Mexique et au Venezuela, avant de tenter l’expérience en Nationale 1. Son passage en France aura été de courte durée.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion