Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews
  • Boutique

Nolan Traoré lance sa carrière professionnelle à Saint-Quentin

Betclic ÉLITE - Nolan Traoré arrive à Saint-Quentin pour remplacer Tyger Campell sur la fin de saison 2023-2024.
Nolan Traoré lance sa carrière professionnelle à Saint-Quentin

Nolan Traoré a cartonné avec le Pôle France en 2023-2024.

Crédit photo : Sébastien Grasset

Le Saint-Quentin Basketball a officialisé la signature de Nolan Traoré (1,93 m, 17 ans) pour la fin de la saison 2023-2024. A la recherche d’un meneur pour remplacer Tyger Campbell depuis début mars, le SQBB avait essuyé de nombreux refus, notamment de la part du club polonais de son ancien joueur Terrell Gomez.

Finalement, formateur dans l’âme, Julien Mahé s’est tourné vers le meneur sensation du Pôle France, Nolan Traoré. Ce dernier réalise une saison très solide en Nationale 1 masculine (NM1). Le technicien breton était aux premières loges vendredi dernier à Lorient pour assister à la victoire des pensionnaires de l’INSEP chez le CEP vendredi dernier.

Le coach de Nolan Traoré au Pôle France, Lamine Kebe, nous confiait en décembre dernier « ne pas avoir souvenir d’un joueur aussi régulier dans la performance » au Pôle France. En NM1, le petit frère d’Armel Traoré tourne en effet à 16,8 points à 44,4% de réussite aux tirs, 3,2 passes décisives et 5,5 passes décisives (pour 3,1 balles perdues) en 30 minutes.

Quant à la suite, Nolan Traoré n’a pas encore tranché. Il ne s’est pour le moment engagé qu’un mois et demi pour le SQBB, ce qui lui permet de garder ses options ouvertes pour la suite.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
coquio86
LE pari en pro A est trop haut pour ce jeune!!!!!!!
Répondre
(0) J'aime
lulutoutvert
Jean Mi, peut-être que oui, peut-être que non, on pourra le juger après ce gros mois avec le SQBB. le club picard fait jouer ses jeunes (et jusqu'à présent, ça paye pour les 2 parties), et avait un besoin sur son poste. Lui voulait se tester plus haut que sa division actuelle où il performe Alors why not. ça se tente. Let's go et bonne chance à tous. Perso, j'ai très envie de voir ce que ça va donner
Répondre
(4) J'aime
jc87
Le pari n'est pas très risqué car le maintien qui est l’objectif du club est quasiment assuré. C'est du gagnant-gagnant.
(0) J'aime
samuel92
Il faut faire confiance à Julien Mahe. Il n'est pas fou, il sait très que la bascule entre bas de tableau de NM1 et la BE va être compliquée. Il va sans doute l'intégrer le plus intelligemment possible.
Répondre
(1) J'aime
muvima- Modifié
Bravo à St-Quentin ! Lancer un jeune prometteur plutôt qu'un NJFL, c'est un choix qu'on ne peut qu'approuver.
Répondre
(6) J'aime
tony9
Super choix pour tout le monde, hâte de voir
Répondre
(2) J'aime
ryosanada
J'allais dire la même chose. Espérons que Nolan continue en Pro A l'an prochain.
Répondre
(0) J'aime
silk
Impatient de voir ce qu'il peut donner en Pro A. Bravo à St Quentin et Julien Mahé de tenter le pari.
Répondre
(1) J'aime