Nolan Traoré lance sa carrière professionnelle à Saint-Quentin
Nolan Traoré a cartonné avec le Pôle France en 2023-2024.
Le Saint-Quentin Basketball a officialisé la signature de Nolan Traoré (1,93 m, 17 ans) pour la fin de la saison 2023-2024. A la recherche d’un meneur pour remplacer Tyger Campbell depuis début mars, le SQBB avait essuyé de nombreux refus, notamment de la part du club polonais de son ancien joueur Terrell Gomez.
Finalement, formateur dans l’âme, Julien Mahé s’est tourné vers le meneur sensation du Pôle France, Nolan Traoré. Ce dernier réalise une saison très solide en Nationale 1 masculine (NM1). Le technicien breton était aux premières loges vendredi dernier à Lorient pour assister à la victoire des pensionnaires de l’INSEP chez le CEP vendredi dernier.
Le coach de Nolan Traoré au Pôle France, Lamine Kebe, nous confiait en décembre dernier « ne pas avoir souvenir d’un joueur aussi régulier dans la performance » au Pôle France. En NM1, le petit frère d’Armel Traoré tourne en effet à 16,8 points à 44,4% de réussite aux tirs, 3,2 passes décisives et 5,5 passes décisives (pour 3,1 balles perdues) en 30 minutes.
Quant à la suite, Nolan Traoré n’a pas encore tranché. Il ne s’est pour le moment engagé qu’un mois et demi pour le SQBB, ce qui lui permet de garder ses options ouvertes pour la suite.
𝗡𝗢𝗟𝗔𝗡 𝗘𝗦𝗧 𝗨𝗡 𝗣𝗛𝗘́𝗡𝗜𝗫 ! 💙
Le jeune meneur de jeu de 17 ans vient renforcer l'effectif en qualité de pigiste médical suite au forfait de Tyger Campbell.
En provenance du Pôle France, le Français de 1m93 a rejoint le groupe aujourd'hui. #BienvenueNolan pic.twitter.com/DLD3k6cBbC
— Saint-Quentin Basket Ball (@SQBB_Officiel) March 28, 2024
Commentaires