Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews
  • Boutique

Noa Essengue gigantesque (54 d’évaluation) en finale de l’ANGT de Dubaï

ANGT - Noa Essengue a signé une incroyable performance lors de la finale de l'ANGT de Dubaï, gagnée par Ulm contre le Zalgiris Kaunas. Clutch et auteur de 54 d'évaluation, il finit MVP de ce plateau.
Noa Essengue gigantesque (54 d’évaluation) en finale de l’ANGT de Dubaï

Noa Essengue a fini MVP de l’ANGT de Dubaï.

Crédit photo : EuroLeague

Noa Essengue a livré une finale légendaire lors du plateau de Dubaï de l’ANGT 2024. En finale contre le Zalgiris Kaunas, l’intérieur français a conduit Ulm à la victoire après prolongation (89-84).

PROFIL JOUEUR
Poste(s): Ailier
Taille: 205 cm
Âge: 17 ans (18/12/2006)

Nationalités:

drapeau-france-carre.jpg

Malmené en première mi-temps après un premier quart-temps à l’avantage des Lituaniens (11-19), Ulm est remonté dans le deuxième quart-temps avant de prendre le dessus en cours de troisième quart-temps (52-43). Seulement, le Zalgiris n’a pas abdiqué, est revenu à son tour et pensait se destiner vers une victoire. A 24,4 secondes de la fin, ils avaient la possession et 4 points d’avance (72-76). Sauf que Noa Essengue a intercepté une passe sur une remise en jeu pour dunker dans la foulée (74-76). Derrière, Kaunas a marqué un lancer franc avant que l’Orléanais ne réussisse un 3-points très lointain pour égaliser à 13,3 secondes de la fin (77-77). En prolongation, l’ancien membre du Pôle France a non seulement continué à marquer des points, mais il a aussi mis le contre sur l’ultime tentative de 3-points adverse.

54 d’évaluation et le titre de MVP du tournoi

Auteur de 33 points à 10/17 aux tirs (dont 1/3 à 3-points) et 12/21 aux lancers francs, 18 rebonds, 2 passes décisives, 3 interceptions, 4 balles perdues, 4 contres et 16 fautes provoquées pour 54 d’évaluation en 40 minutes, Noa Essengue a évidemment terminé MVP de cet ANGT de Dubaï, avec Maxence Lemoine et Yohann Sissoko dans le cinq du tournoi à ses côtés. Celui qui est anticipé au premier tour de la Draft NBA 2025 sera très attendu lors des phases finales de l’ANGT fin mai.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
yo1935
S il etait meilleur aux LF, ils auraient gagné bien avant
Répondre
(1) J'aime
zonepress
Et s'il avait fait 0/3 à 3 points ils auraient perdu...
Répondre
(1) J'aime
yo1935
si tu trouves que 50% aux LF (et ce n est pas que sur ce match) c'est normal.
(1) J'aime
lagiggz
Il a le droit de ne pas être un joueur fini à 17 ans, oui c'est sûr que ça va être un truc à bosser
Répondre
(1) J'aime
zonepress
Le gars vient de faire une très grosse perf et de gagner un tournoi. Il a le droit d'avoir des trucs a travailler, mais c'est peut-être pas la première chose à souligner...
Répondre
(1) J'aime