Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Joueurs

Nicolas Lang sur sa prolongation à Limoges : « J’ai une relation particulière avec les fans »

Betclic ELITE - Performant à titre individuel en dépit des difficultés rencontrées par le club la saison dernière, Nicolas Lang a signé dimanche une extension de contrat avec le Limoges CSP. Le tireur d'élite s'est exprimé sur son choix, rappelant notamment son attachement à Limoges.
Nicolas Lang sur sa prolongation à Limoges : « J’ai une relation particulière avec les fans »

Nicolas Lang reste dans la durée à Limoges

Crédit photo : Lilian Bordron

A 34 ans et au terme d’une nouvelle saison aboutie sur le plan individuel (14,0 points à 52% de réussite aux tirs, dont 43,6% à 3-points, 2,8 rebonds et 2,6 passes décisives de moyenne en 26 minutes), Nicolas Lang (1,96 m, 34 ans) a choisi de prolonger l’aventure au CSP Limoges en se liant au club jusqu’en 2027.

Une décision sur laquelle le natif de Mulhouse, débarqué dans le Limousin en provenance de Strasbourg en 2019, est revenu avec nos confrères du Populaire du Centre dans un article paru dimanche. « C’est l’aboutissement d’une réflexion. Au début, je n’étais pas dans l’optique de rester après tout ce qui s’était passé la saison dernière. Mais au final, il y avait plus de positif à rester qu’à partir. »

Au-delà des résultats sportif particulièrement délicats qu’a connu le CSP l’an dernier (13e avec 14v pour 18d), l’Alsacien évoquait surtout un choix très personnel, avouant son attachement au club et à la ville. « Ma famille se plaît beaucoup ici, c’est un endroit qui nous convient, et j’ai une relation spéciale avec les fans. Ils nous ont toujours soutenus la saison dernière. Tu mets le même club avec une ambiance lambda, ce n’est plus du tout la même situation. »

Nicolas Lang aura donc l’occasion de ravir le record du nombre de paniers à 3-points inscrits en Pro A, détenu à ce jour par Eric Micoud (755), sous les couleurs limougeaudes la saison prochaine. Une barre aussi symbolique qu’honorifique que le sniper dépassera sans nul doute, 22 shoots seulement séparant le capitaine du CSP (733) d’Eric Micoud.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
lulutoutvert
c'est bien, c'est un symbole de notre championnat et aussi du CSP. On a bien vu son attachement l'année dernière. Maintenant, on a bien compris son role cette année. Il sera le capitaine de route, le grand frère de cette jeune génération qui forme le roster. Saison qui sera aussi compliquée que la précédente mais sur le terrain, pas dans les coulisses. Le club a besoin de se refaire une virginité financière.
Répondre
(1) J'aime
lou_grand
Quel plaisir de le voir rester ! Un gars super sympa et toujours très abordable lorsqu'on le croise dans Limoges.
Répondre
(1) J'aime
metal79
👍
Répondre
(0) J'aime
michel_jeune
Un modèle de rigueur et de professionnalisme, qui pourra sans nul doute être un exemple pour tous les jeunes joueurs arrivés cette saison. Il place la qualité de vie de sa famille et son attachement au club au-dessus de l argent, respect.
Répondre
(0) J'aime