Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews
  • Boutique

Neno Asceric (Évreux) écarté de ses fonctions d’entraîneur !

Pro B - Alors qu'Évreux est actuellement en position de relégable, le club normand a pris la décision de se séparer de son entraîneur Neno Asceric. Son assistant Marc Namura va prendre en charge l'équipe.
Neno Asceric (Évreux) écarté de ses fonctions d’entraîneur !

Neno Asceric écarté, c’est son assistant Marc Namura (en arrière-plan) qui va prendre en charge l’équipe pour le moment.

Crédit photo : Lilian Bordron

Neno Asceric et Évreux, l’histoire est finie. Le technicien de 58 ans a été écarté de ses fonctions par le club ébroïcien ce mardi 12 mars. Son assistant Marc Namura (39 ans) va prendre en charge l’équipe pour le moment.

Un timing surprenant

Une décision avec un timing surprenant, quelques jours avant un affrontement crucial dans la quête du maintien en Pro B. En effet, à Jean-Fourré ce vendredi 15 mars, Évreux (17e) reçoit la lanterne rouge, Angers (18e). Arrivé en mars 2020 suite au renvoi de Fabrice Lefrançois, Neno Asceric effectuait sa 5e saison avec le club normand. Prolongé de deux ans à l’intersaison 2023, le technicien serbo-autrichien, qui a permis au club de remporter le premier trophée de son histoire (Leaders Cup Pro B 2022), fait les frais d’une saison compliquée pour l’ALM. Avec huit victoires au compteur pour le moment, et deux victoires seulement en 2024 (en neuf matchs), l’Amicale laïque de la Madeleine est en position de relégable. Les coéquipiers de Joe Burton sont à égalité de bilan avec Fos-sur-Mer (15e) et Aix-Maurienne (16e) et possèdent deux victoires d’avance sur Angers (18e).

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
benjam
Décision la plus absurde que le club pouvait prendre. Le coaching de Neno Asceric n'était pas en cause dans les résultats, au contraire... C'était sans doute le meilleur atout de l'équipe. Manque de lucidité des dirigeants, qui se séparent d'un excellent technicien ayant fait des miracles ces dernières saisons.
Répondre
(3) J'aime
nanther
Je partage tout-à-fait ton avis benjam, même s'il n'a pas réussi ici ( Nantes), Neno est en effet un excellent technicien comme il l'a prouvé tant à Lille que chez vous et ce avec des moyens limités. Il reste certes peu de matchs mais il aurait sans doute su faire un énième ajustement payant de l'effectif de l'ALM pour maintenir celle-ci en pro B. Vos dirigeants en ont donc décidé autrement...
Répondre
(1) J'aime
gai27
Je ne peux que souscrire à vos posts et je pense que le timing est vraiment pas idéal. Cela ne changera pas fondamentalement le problème pour moi. Neno voulait partir du club déjà, pour coacher en Élite et sans proposition concrète, il a accepté de prolonger à L'ALM. Le recrutement s'est avéré plus difficile encore vu le budget qui ne cesse de diminuer quand les autres clubs eux se renforcent, depuis des années on a surfé sur d'improbables résultats mais l'heure est venue de faire face à ce manque de moyens... On se relèvera tôt ou tard mais pour cette saison, il me semble que le club va bel et bien aller pour la 1ere fois au 3eme échelon du basket. Ce n'est pas un déshonneur et il faudra en tirer les leçons pour revenir et faire plaisir au public.
(1) J'aime
elsinger
Ah l'époque de Claude WILLIAMS et James BANKS, quelle est bien loin maintenant...
Répondre
(0) J'aime
gai27
Et un certain futur champion NBA qui a fait monter le club en pro A : Bruce Bowen.
Répondre
(0) J'aime
mick7142
C'est vraiment la valse des coachs en ce moment...Après, je ne me permettrai pas ramener ma fraise à ce sujet, ne connaissant rien de ce qui se passe dans ce club qu'est l' ALM, club légendaire de l'antichambre du basket français.
Répondre
(1) J'aime
coquio86
CA SENT MAIS CA SENT VRAIMENT PAS BON POUR EVREUX!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
(0) J'aime