Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews
  • Boutique

Nenad Markovic réclame plus de 400 000 euros à la JDA Dijon

Betclic ÉLITE - Remercié par la JDA Dijon en décembre, Nenad Markovic dénonce un licenciement abusif. L'entraîneur réclame 401 678 euros à son ancien club devant le Conseil des Prud'hommes.
Nenad Markovic réclame plus de 400 000 euros à la JDA Dijon

Nenad Markovic a saisi le conseil des Prud’hommes de Dijon au titre d’un licenciement abusif

Crédit photo : Sébastien Grasset

Licencié par la JDA Dijon en décembre dernier, au lendemain de la qualification pour le Top 16 de Champions League, Nenad Markovic (55 ans) s’offre un retour spectaculaire dans l’actualité du club bourguignon.

Les discussions pour parvenir un accord à l’amiable n’ont rien donné et le technicien bosnien a donc décidé, avec son avocat Xavier Le Cerf-Galle d’engager une procédure prud’homale contre la JDA pour licenciement abusif. Le nouvel entraîneur de Sassari réclame ainsi 401 678 euros à son ex-employeur.

Le communiqué de son avocat

En raison de l’échec des discussions amiables qui ont suivi la rupture du contrat de Nenad MARKOVIC en décembre dernier par JDA Dijon, j’ai saisi le Conseil des Prud’hommes de Dijon aux intérêts de Nenad. Il avait été licencié en décembre dernier suite au retour à Dijon de Laurent LEGNAME.

Je sollicite à titre d’indemnité de licenciement abusif le paiement de son contrat courant jusqu’au au 30 juin 2025, le paiement d’arriérés de primes d’intéressement et des dommages et intérêts pour le préjudice causé. Au total je demande la condamnation de JDA Dijon à 401.678€. Nous attendons d’être convoqués par le tribunal pour une première audience destinée à essayer de trouver la voie d’une conciliation.

 

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
mick7142- Modifié
Entre ce que Legname réclame aux clubs qui l'ont viré, et ce que Markovic réclame à Dijon pour avoir récupéré Legname qu'ils ne veulent pas garder d'ailleurs, ça va faire des trous dans les caisses de Bourg, Gravelines et Dijon donc, mais Legname va s'en mettre plein les fouilles avec 3 clubs aux conseils des prud'hommes...
Répondre
(2) J'aime
leon_21
Laurent Legname n'a pas été viré par le passé de Dijon. Et le contrat en cours ne contient qu'une option pour l'année prochaine, si la JDA décide de ne pas le prolonger, ca coutera rien. Sinon, pour en revenir au sujet de Nenad, il suit la procédure, je trouve dommage qu'il n'est pas trouvé d'accord amiable. Maintenant, je sais pas trop comment me positionner, le monde du sport professionnel est différent de la vie commune. Demander une indemnité de licenciement alors qu'il à déjà retrouvé un travail en Europe, je comprends le principe, mais y'a un truc qui me gêne quand même.
Répondre
(0) J'aime
elsinger
Il a raison.
Répondre
(2) J'aime
cambouis
Et be...ca fait cher le retour de LL. Ceci dit attendons le retour des prud'hommes
Répondre
(0) J'aime
timotisane
Il a le même avocat qui semblait sûr de gagner le procès de Legname contre la JL Bourg. Pas sûr que ce soit une valeur sûre...
Répondre
(0) J'aime