Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Joueurs

Nanterre repart de l’avant contre l’Élan Chalon

Betclic ELITE - Dans un match entre équipes à une seule victoire en championnat, c'est Nanterre 92 qui a pris le meilleur sur l'Élan Chalon (91-70). À la faveur d'un gros 3e quart-temps (30-16), le club des Hauts-de-Seine a fait pencher la décision en sa faveur.
Nanterre repart de l’avant contre l’Élan Chalon

Lucas Dussoulier a été un facteur X dans la victoire nanterrienne.

Crédit photo : Julie Dumélié

Avant la rencontre entre Le Portel et La Rochelle en ouverture de la 7e journée, une première rencontre à fort enjeu entre équipes à une seule victoire en Betclic ELITE avait lieu ce dimanche 27 octobre. Malgré son incroyable victoire du week-end dernier contre l’ASVEL, Chalon-sur-Saône n’a pas su surfer sur la même euphorie dans les Hauts-de-Seine, en baissant notamment pavillon en seconde période à Maurice-Thorez (91-70).

Nanterre renverse le match en seconde période, Lucas Dussoulier facteur X

Il y a une semaine, l’Élan Chalon avait tenu 55 minutes pour venir à bout de l’ASVEL. Ce dimanche, c’est à peine après plus de 20 minutes de jeu que les hommes de Savo Vucevic se sont effondrés. La baisse de régime s’est même faite ressentir quelques minutes auparavant, alors que les Bourguignons ont délivré une première période cohérente, portés par les intérieurs Zeljko Sakic (14 points à la MT, 19 au total) et Lionel Gaudoux (10 points à la MT, 14 au total).

Mais au retour des vestiaires, les errements défensifs de Chalon-sur-Saône ont refait leur apparition et ont permis à Nanterre 92 de prendre le dessus. La formation de Philippe Da Silva a même terminé son 3e quart-temps canon (30-16) par un incroyable de tir de plus de 20 mètres de Milan Barbitch (13 points en 12 minutes de jeu). Et si l’Élan Chalon avait su se remettre à chaque fois des coups de massues villeurbannais dans son Colisée, cela ne fut pas le cas dans les Hauts-de-Seine.

Malgré peu de réussite aux tirs (45% à 2-points, 20% à 3-points mais irréprochable aux lancers francs avec 19/21), Nanterre a donc su trouver les clés pour décrocher un 2e succès cette saison en Betclic ELITE, après la victoire contre Le Portel lors de la 2e journée. Avec un changement notable sur cette partie : le facteur X Lucas Dussoulier (2,03 m, 28 ans), auteur de son premier double-double dans l’élite avec 15 points à 6/9 aux tirs, 10 rebonds et 2 contres en 33 minutes de jeu, au détriment de Justin Tillman (7 minutes de jeu). L’apport au scoring de son leader US Frank Jackson (1,90 m, 26 ans) a également changé la donne, avec sa meilleure marque de la saison contre l’Élan Chalon (22 points à 5/13 aux tirs).

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
karbonator63
toujours aussi poussif mais avec de l'intensité en seconde mi temps, c'est passé! Je complète le résumé du dessus par l'apport du trublion incorrigible Lacombe qu'il vaut mieux avoir dans son équipe!! j'intercepte, je plonge, je gêne, je cours, je râle... du Paulo pur jus ! toujours aussi perplexe et le mot est faible, avec Caver dramatique au scoring et à la création et Tilman transparent.J'espère que Prakcin va revenir fissa, c'est urgent.
Répondre
(0) J'aime
lulutoutvert- Modifié
il faudra bien qu'un jour la JSF se mette à jouer dès le 1e QT Bon coté Chalon, c'est pauvre coté US, heureusement qu'ils ont Ristic et Sakic, mais aussi Gaudoux qui est vraiment plaisant à voir jouer. Je n'ai pas compris (d'autres supporters aussi), pourquoi les gars du 71 n'ont pas continué à pillonner à l'intérieur où ils dominaient allègrement Coté JSF, dès qu'ils mettent de l'intensité, ce n'est pas la même équipe. D'ailleurs, dès que Fischer est sur le terrain, c'est le jour et la nuit. Intense, agressif. J'adore. Tillman est hyper soft, pas de rebonds, pas d'intensité. pfuitt, vivement que le jeune croate revienne (pour dire il a été benché tout le dernier QT. Pour une fois, on rentre nos lancers. Mais nous avons eu la chance dans le 2e QT d'avoir des adversaires qui n'ont pas rentré leurs 3 points ouverts, sinon, c'était un tout autre match. Et enfin dire que le corps arbitral était pathétique, c'est un euphémisme. surtout un qui ne maîtrisait pas la règle de la ligne de fond. 2x contre Nanterre, mais le pire fut celle contre Chalon ou Desi Rodriguez a les 2 pieds hors de terrain. Hill s'excite a juste titre et se prend une double technique. Honteux !!! Desi était plié de rire avec le kiné et le préparateur tellement c'était grotesque.
Répondre
(0) J'aime
jj61
Bravo Philippe Da Silva et la JSF Nanterre ; après une période un peu compliquée cette victoire va faire du bien.
Répondre
(0) J'aime