Nanterre – Monaco : Déjà plus de 14 000 spectateurs !
Un an après Nanterre – ASVEL, la Paris La Défense Arena va faire quasiment le plein un soir de semaine pour Nanterre – Monaco.
La Betclic ÉLITE reprendra ses droits ce mercredi 28 février avec l’affiche opposant Nanterre (5e) à Monaco (1er). Le récent finaliste de la Leaders Cup, qui a battu à Saint-Chamond les 2e (ASVEL), et 3e (Bourg) de la saison régulière avant de s’incliner contre le 4e (Paris) en finale, va tenter de réaliser l’exploit face à une Roca Team sans doute revancharde après sa défaite en demi-finales contre Paris.
La troisième affluence de l’histoire de la LNB
Cette rencontre se déroulera dans la Paris La Défense Arena. Plus de 14 000 personnes ont déjà réservé ce billet pour cette troisième rencontre organisée par le club des Hauts-de-Seine dans la plus grande salle indoor d’Europe.
« On verra mercredi soir à combien cela nous porte. Mais j’imagine qu’on devrait se situer autour de 14 500, 500, 600, 800, avance Arthur Oriol le responsable Marketing et Communication du club. On devrait donc réaliser la troisième affluence de toute l’histoire de la LNB après avoir fait la première la saison dernière avec 16 319 et la seconde affluence avec 15 220 en 2018. Les trois records d’affluence de la LNB seraient donc détenus par Nanterre 92, à la Paris la Défense Arena à chaque fois. C’est un véritable exploit parce que il faut pas oublier que l’an dernier quand on l’a réalisé on était mal classé, qu’on a un petit budget et une petite équipe de personnes qui travaille sur le projet. On n’est pas relié à une agence événementielle ou de communication. »
LIRE AUSSI. L’affectif Ibrahima Fall Faye est devenu dominant à Nanterre : « Il fait une saison fantastique »
Ainsi, Nanterre 92 assure que ce fort remplissage n’est pas du à une politique d’invitations généreuse.
« A chaque fois qu’on réalise un match à l’aréna, c’est un véritable pari financier. Le club engage beaucoup d’argent pour ça et on ne peut pas se louper. C’est aussi pour ça que le club sur ses 14 000 places fait très très peu d’invitations comparé à d’autres clubs. Les places sont pratiquement toutes des places achetées par le grand public, par des partenaires ou institutions – la ville de Nanterre et le département des Hauts-de-Seine – mais elles sont toutes achetées et réellement occupées. C’est aussi pour ça que quand on regarde nos matchs sur les arénas, il n’y a pas de no show, ce sont des places achetées, pas des invitations, qui truquent un peu les chiffres de l’affluence. Il s’agit vraiment de places réellement occupées et ce qui je pense renforce encore un peu plus l’exploit de ces chiffres. »
LIRE AUSSI. Les cinq raisons d’assister à Nanterre – Monaco à Paris La Défense Arena
Si la rencontre en tant que telle promet d’être passionnante sur le papier cette année, Nanterre 92 a également prévu un vrai spectacle en marge du match de basket.
« On réalise un spectacle pyrotechnique qui sera vraiment du jamais vu en indoor dans le basket français. On est vraiment sur un spectacle de plus de 3 minutes, ce ne sont pas quelques feux d’artifices comme ça qui durent 10 secondes sur l’intro des joueurs, non, c’est un vrai spectacle qui est réalisé, assure Arthur Oriol. Il y a beaucoup de travail en amont, avec les spécialistes du genre, Grand Final, qui a réalisé le show de la Coupe du monde au Qatar. Je crois que le grand public ne réalise pas forcément l’ampleur du show qui est prévu mercredi soir, ni l’exploit que cela représente pour le club. »
La chanteuse locale Doria se produira durant la rencontre alors que de nombreuses livecams seront affichées sur les quatre écrans centraux du cube qui a été mis en place cette année, contrairement aux deux dernières éditions. De quoi promettre une belle soirée. Vous pouvez encore vous procurer des places en cliquant-ici.
14 000 ! 🔥🔥🔥
À 3 jours du match contre l’@ASMonaco_Basket vous êtes déjà très nombreux à avoir répondu présent pour cet événement unique à @ParisLaDefArena ! 🏟️✨
🎟️ https://t.co/xMD1OMhK3A pic.twitter.com/UXXuwRWyXI
— Nanterre 92 (@Nanterre92) February 25, 2024
Commentaires