Nadir Hifi, l’oublié : « Si je dois être All-Star l’année prochaine, je le serai »
Tout en étant le grand absent du All-Star Game, il sera quand même présent… Alors qu’il sort d’un mois de décembre irréel avec Le Portel (23 points à 60%, 3 rebonds, 4 passes décisives et 2,4 interceptions pour 24 d’évaluation), qui va faire de lui le favori pour l’élection du MVP du mois, Nadir Hifi aurait pu, aurait dû même, disputer le Match des Étoiles. Mais le Stelliste a eu la malchance que la sélection se fasse le 30 novembre, juste avant le début de sa folle série, alors qu’il avait connu quelques petites difficultés au démarrage. Le jury avait tout de même tenu à récompenser son éclosion inattendue de 2022, par un ticket pour le concours des meneurs. Un joli lot de consolation malgré son absence sur la grande scène ?
« Une consolation, je ne sais pas… », a-t-il répondu mercredi après-midi. « C’est clair que j’aurais voulu jouer le match mais c’est quand même bien d’être ici. C’est une belle reconnaissance du travail effectué, depuis mes débuts en pro la saison dernière et même avant. Je suis content d’être là. Et si je dois y être l’année prochaine (au match des All-Stars), j’y serai. »
Pourquoi Nadir Hifi n’a pas été sélectionné pour le All-Star Game
Le deuxième meilleur marqueur français de Betclic ÉLITE (15,5 points à 49%) sera opposé à l’un des joueurs au destins les plus singuliers de LNB, Thomas Cornely, dont le parcours est conté dans L’Équipe du jour. Le Blésois a remplacé Justin Bibbins parmi les quatre participants. Habitué des divisions inférieures, l’ancien meneur d’Ormes (NM2) arrivera sûrement à Bercy avec des étoiles plein les yeux. « Grâce au fait d’avoir gravi les échelons de la Prénat jusqu’à la Pro A, j’aurais pu participer à tous les All-Star Game », a-t-il glissé lors de la conférence de presse. « C’est un honneur d’être là. C’est une vraie parenthèse dans la saison et c’est vraiment top de pouvoir participer. Je vais croquer dedans à fond. »
À l’Accor Arena,
Commentaires