Monaco trop approximatif chez le Fenerbahçe
Scottie Wilbekin Fenerbahçe 2023-24 EuroLeague
Le Fenerbahçe Istanbul reste invaincu à domicile, après son changement de coach. Pour la première de Sarunas Jasikevicius, l’équipe turque a battu l’AS Monaco 86 à 74 ce vendredi 15 décembre pour la 14e journée de l’EuroLeague.
Jamais la Roca Team n’a vraiment semblé en mesure de prendre le dessus sur la formation stambouliote. Hormis Mike James (25 points à 7/15 aux tirs, 5 rebonds, 3 passes décisives et 6 fautes provoquées pour 25 d’évaluation en 34 minutes), qui a ramené son équipe à -1 (46-45) juste avant la mi-temps, l’équipe de Sasa Obradovic n’a trouvé que très peu de solutions en attaque en l’absence de Jordan Loyd.
😱 𝗠𝗜𝗞𝗘 𝗝𝗔𝗠𝗘𝗦 𝗘𝗡 𝗠𝗢𝗗𝗘 𝗣𝗔𝗧𝗥𝗢𝗡 𝗔𝗨 🚨 !@ASMonaco_Basket x @EuroLeague#SKWEEKLive #EveryGameMatters pic.twitter.com/YN4atNiJ1L
— SKWEEK (@skweektv) December 15, 2023
1/15 à 3-points pour les coéquipiers de Mike James
D’ailleurs, le meneur oregonais a fini à 4/7 à 3-points contre 1/15 pour le reste de l’équipe de la principauté. Et comme elle a laissé de nombreuses chances, ne prenant que 19 rebonds défensifs contre 17 offensifs pour les locaux, jamais les Monégasques n’ont réussi à réellement recoller en deuxième mi-temps, une fois que les Turcs se sont échappés en début de troisième quart-temps après deux paniers à 3-points. Nigel Hayes-Davis (23 points à 7/17, 6 rebonds et 7 fautes provoquées) s’est régalé face à une équipe sans imagination ni enthousiaste.
Avec trois matches au programme, Sasa Obradovic devra probablement ouvrir plus son banc la semaine prochaine. En deuxième mi-temps, il n’a utilisé que sept joueurs. Une nouvelle fois, Matthew Strazel et Mouhammadou Jaiteh, dans les 12 ce vendredi (au contraire de Yakuba Ouattara), ne sont pas entrés en jeu. Petr Cornelie a lui passé moins de 4 minutes sur le parquet, Terry Tarpey 7 et Kemba Walker (auteur de 6 points à 3/7) 10.
Rendez-vous dimanche à 14h30 à Gaston-Médecin pour les Monégasques, contre la Chorale de Roanne pour la 16e journée de Betclic ÉLITE.
Commentaires