Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Français à l'étranger
  • Pro Basketball Manager
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Boutique

Monaco surclasse l’ASVEL et retrouvera Le Mans en finale, comme en 2018

Leaders Cup - Monaco n'a fait qu'une bouchée de l'ASVEL (91-78) dans la deuxième demi-finale de la Leaders Cup. Comme lors de sa dernière victoire en Leaders Cup, la Roca Team affrontera Le Mans en finale.
Monaco surclasse l’ASVEL et retrouvera Le Mans en finale, comme en 2018

Elie Okobo a ébloui le Palais des Sports de Caen de son talent

Crédit photo : Julie Dumélié

Monaco n’a plus gagné la Leaders Cup depuis 2018. Pour décrocher son troisième titre à Disneyland de suite, la Roca Team avait battu Le Mans en finale. Ce dimanche à Caen, le club de la principauté retrouvera le MSB. Car les Sarthois ont battu Saint-Quentin ce samedi 15 février et que les Monégasques ont fait de même avec l’ASVEL plus tard dans la soirée, mais avec une marge nettement plus importante (91-78).

 

 

Jusqu’à 23 points d’avance pour Monaco

Car de suspense au Palais des Sports de Caen-la-mer, il n’y a pas eu ce samedi 15 février. Après avoir encaissé 51 points en première mi-temps contre la JL Bourg ce vendredi, l’équipe de Vassilis Spanoulis avait la volonté de mieux commencer la partie. Ce qu’elle a fait avec seulement 4 points encaissés après 5 minutes de jeu, et de manière générale sur l’ensemble de la partie. « Ce soir on a fait un grand match défensivement, avec un super état d’esprit », a apprécié le technicien grec. « Derrière, on a bien bougé la balle, on a fait 22 passes décisives », a-t-il a ajouté, notant le fait que 10 de ses joueurs avaient marqué au moins un panier dès le deuxième quart-temps. Une période lors de laquelle Mike James (17 points à 5/10, 4 rebonds et 3 passes décisives pour 18 d’évaluation en 26 minutes) & co ont compté jusqu’à 23 points d’avance. Si les Rhodaniens ont réalisé un rapproché à -8 en début de troisième quart-temps, ils n’ont pas fait illusion. « On est tombé contre meilleur que nous, plus impactant », a concédé Pierric Poupet. « On a perdu un peu le fil en première mi-temps, les gars ont fait des efforts mais ça n’a pas été suffisant face à ce Monaco-là », a-t-il ajouté, regrettant également la maladresse avant la pause, malgré de bonnes situations créées.

En pleine confiance, l’AS Monaco a pu s’amuser, à l’image des actions de grande classe de Matthew Strazel (10 points à 4/5 aux tirs, 2 rebonds et 4 passes décisives pour 11 d’évaluation en 22 minutes) et d’Elie Okobo (14 points à 4/5 à 3-points et 5 passes décisives en 23 minutes) qui ont régalé le public. A eux de rester sérieux ce dimanche pour parvenir à décrocher leur quatrième Leaders Cup, faisant du club le plus titré dans cette compétition. « Nous devons respecter l’adversaire et nous respecter nous même », a martelé Vassilas Spanoulis, qui ne jure que par le terme « humilité » depuis le début du tournoi.

A Caen,

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
samuel92
Ce match est aussi un révélateur sur l'erreur commise par la plupart des observateurs du basket français quand ils évoquent 3 gros. Il y a surtout 1 très gros, Monaco et 2 gros mais 1 ou 2 crans nettement en dessous. Pour battre Monaco, il faut faire un match quasi parfait mais aussi que les monegasques soient moyens, sinon impossible de lutter.
Répondre
(0) J'aime
gai27
LE MSB a répondu à ta remarque de fin connaisseur ;-)...
Répondre
(0) J'aime
samuel92
Effectivemznt, le MSB a plutôt bien illustré ce que je décris: Un match parfait avec des joueurs quasi en lévitation face à une armada monegasque en dilettante. Heureusement, pour le sport, avoir une meilleure équipe ne dispense pas de faire un minimum d'effort.
(1) J'aime