Monaco perd les pédales à Milan
Alors qu’elle a compté jusqu’à 17 points d’avance sur le parquet de Milan, l’AS Monaco s’est finalement inclinée (79-71) ce vendredi et a manqué l’occasion de prendre seul les commandes de l’EuroLeague. Face à un adversaire en perdition depuis le début de la saison, plombé par un série de neuf défaites consécutives, la Roca Team a perdu les pédales.
Diminués par les blessures (Shields, Pangos et Datome), les Italiens ont d’abord perdu pied face aux Monégasques (39-56, 25’) avant de renverser totalement la rencontre. Porté par Billy Baron (23 unités, 6/10 à 3 points) et Brandon Davies (14 points, 5 fautes provoquées), Milan a sonné la révolte au buzzer du troisième quart. Les hommes de Sasa Obradovic ont subi le sursaut des Milanais et ont encaissé un 21-1 dans le dernier quart-temps et ne s’en sont jamais remis. Les hommes d’Ettore Messina ont signé leur première victoire à domicile et ont confirmé le regain de forme entrevu à Belgrade contre l’Étoile rouge (victoire 71-67).
Désormais, Monaco devra se rattraper avec la réception d’une autre équipe du bas de tableau, le Zalgiris Kaunas jeudi prochain, soir de All-Star Game LNB mais avant cela, elle se déplacera à Fos-sur-Mer en Betclic ELITE.
Commentaires