Monaco : Jaiteh et Korkmaz de retour pour le déplacement au Fenerbahçe, Calathes va enfin reprendre l’entraînement !
Mam Jaiteh est de retour après plus de cinq semaines d’absence
Si Alpha Diallo est sur le flanc jusqu’à la fin de l’année, ce qui n’est pas un petit pépin vu son importance dans le début de l’ère Spanoulis à Monaco (20,7 points, 4,3 rebonds et 2,7 passes décisives au cours des trois premiers matchs), l’infirmerie de la Roca Team désemplit progressivement.
Pour le déplacement chez le Fenerbahçe Istanbul jeudi, aux allures de revanche du crève-cœur des playoffs 2024, le club de la Principauté pourrait compter sur le retour de deux joueurs : Furkan Korkmaz, victime d’une fracture du coccyx mi-novembre, qui tentera donc d’enfin lancer une saison catastrophique jusque-là, et Mouhammadou Jaiteh, absent depuis un double-double à Gravelines-Dunkerque le 2 novembre en raison d’un problème au genou. Les deux hommes ont repris l’entraînement cette semaine, et la décision se fera jeudi quant à leur présence effective sur la feuille.
✈️ Direction Istanbul pour les retrouvailles avec le Fener, au sommet de l'Euroleague 🔝
📝 Le preview 🆚️ @FBBasketbol ⚡️https://t.co/2dtGSJ2L03#DagheMunegu #EveryGameMatters pic.twitter.com/G120FGXDaX
— AS Monaco Basket 🇲🇨 (@ASMonaco_Basket) December 11, 2024
Mais puisque deux bonnes nouvelles ne sont pas de trop, l’AS Monaco a également communiqué sur le retour prochain de Nick Calathes, à propos duquel elle a souhaité jouer la carte de la prudence cet automne. Alors que sa reprise a été maintes fois repoussée, de la fin octobre à la fin novembre, puis à la mi-décembre, le meilleur passeur de l’histoire de l’EuroLeague est attendu lundi à l’entraînement collectif. Certainement insuffisant pour prétendre à la double semaine en EuroLeague (réception du Bayern Munich, déplacement à Madrid), mais assez pour postuler au déplacement à Limoges le samedi 21 décembre ?
Commentaires