Monaco fait des places à moitié prix… à la mi-temps pour la finale de Betclic ÉLITE !
Gaston-Médecin pourrait sonner creux avec un match débutant à 18h30.
Imaginez donc : vendre des places à moitié prix à la mi-temps d’un match des finales des playoffs de Betclic ELITE… en raison de l’horaire ! Si, si, c’est bien ce que propose l’AS Monaco à l’occasion du match 1 face au Paris Basketball ce mardi 4 juin. En cause, l’heure du début de la rencontre, très précoce pour un jour de semaine, qui sera la même pour le match 2 le jeudi 6 juin à Gaston-Médecin.
⏯️ ᴏꜰꜰʀᴇ ꜱᴘéᴄɪᴀʟᴇ ᴍɪ-ᴛᴇᴍᴘꜱ 💥
⏰️ Vous ne pouvez pas être présent pour le début des matchs des #FinalesBetclicELITE (18h30) ? 🤔
👉 Profitez d'une remise de 50% sur votre place en vous présentant au guichet billetterie à partir de la mi-temps ! 🎟
A ce soir la… pic.twitter.com/J6cNFxOquq
— AS Monaco Basket 🇲🇨 (@ASMonaco_Basket) June 4, 2024
Quand le football prend encore le pas sur le basket-ball
La raison du choix de cet horaire est du fait du diffuseur de ces finales des playoffs de Betclic ELITE. En effet, La Chaîne L’Équipe diffuse également les matchs de préparation à l’Euro de football 2024. La première manche des finales des joutes printanières entre Monaco et Paris est donc programmé à 18h30 pour laisser la place à Portugal – Finlande à 21h. Quarante-huit heures plus tard, rebelote, cette fois pour Pays-Bas – Canada.
100% des #FinalesBetclicELITE en clair sur @lachainelequipe 📺🏆 pic.twitter.com/CI8bNsuAv6
— LNB (@LNBofficiel) June 4, 2024
« Catastrophique pour l’affluence et les audiences :
c’est une situation perdante – perdante ! »
« Cette programmation affecte notre capacité à remplir la salle, ce qui n’était pas le cas les années précédentes », regrette Oleksiy Yefimov, le manager monégasque. « Un match à 18h30 en semaine est catastrophique pour l’affluence en salle et pour l’audience TV. C’est une situation perdante – perdante ! Je n’arrive pas à trouver une explication raisonnable quant au bénéficiaire de cette décision. Nous avons une très faible demande de billets et nous nous attendons à beaucoup d’absences chez nos abonnés, c’est extrêmement décevant. C’est pour cela que nous avons souhaité faire preuve de créativité en introduisant ces billets à moins prix. Ce sont les finales et elles ne sont pas traitées comme telles, c’est triste ! »
Ces finales des playoffs auront le même horaire pour le 3e affrontement, à Paris. Mais cela aura beaucoup moins d’impact, ayant lieu le week-end, le dimanche 9 juin. Si le basket français ne cesse de grimper avec des locomotives comme ses deux protagonistes en finale LNB, il y a encore du chemin à faire au niveau de la diffusion.
Commentaires