Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews
  • Boutique

Monaco fait des places à moitié prix… à la mi-temps pour la finale de Betclic ÉLITE !

Betclic ELITE - L'AS Monaco fait une proposition pour le moins originale à l'occasion des finales des playoffs : des places à moitié prix... à partir de la mi-temps. Tout cela en raison de l'horaire des matchs.
Monaco fait des places à moitié prix… à la mi-temps pour la finale de Betclic ÉLITE !

Gaston-Médecin pourrait sonner creux avec un match débutant à 18h30.

Crédit photo : Sébastien Grasset

Imaginez donc : vendre des places à moitié prix à la mi-temps d’un match des finales des playoffs de Betclic ELITE… en raison de l’horaire ! Si, si, c’est bien ce que propose l’AS Monaco à l’occasion du match 1 face au Paris Basketball ce mardi 4 juin. En cause, l’heure du début de la rencontre, très précoce pour un jour de semaine, qui sera la même pour le match 2 le jeudi 6 juin à Gaston-Médecin.

Quand le football prend encore le pas sur le basket-ball

La raison du choix de cet horaire est du fait du diffuseur de ces finales des playoffs de Betclic ELITE. En effet, La Chaîne L’Équipe diffuse également les matchs de préparation à l’Euro de football 2024. La première manche des finales des joutes printanières entre Monaco et Paris est donc programmé à 18h30 pour laisser la place à Portugal – Finlande à 21h. Quarante-huit heures plus tard, rebelote, cette fois pour Pays-Bas – Canada.

« Catastrophique pour l’affluence et les audiences :
c’est une situation perdante – perdante ! »

« Cette programmation affecte notre capacité à remplir la salle, ce qui n’était pas le cas les années précédentes », regrette Oleksiy Yefimov, le manager monégasque. « Un match à 18h30 en semaine est catastrophique pour l’affluence en salle et pour l’audience TV. C’est une situation perdante – perdante ! Je n’arrive pas à trouver une explication raisonnable quant au bénéficiaire de cette décision. Nous avons une très faible demande de billets et nous nous attendons à beaucoup d’absences chez nos abonnés, c’est extrêmement décevant. C’est pour cela que nous avons souhaité faire preuve de créativité en introduisant ces billets à moins prix. Ce sont les finales et elles ne sont pas traitées comme telles, c’est triste ! »

Ces finales des playoffs auront le même horaire pour le 3e affrontement, à Paris. Mais cela aura beaucoup moins d’impact, ayant lieu le week-end, le dimanche 9 juin. Si le basket français ne cesse de grimper avec des locomotives comme ses deux protagonistes en finale LNB, il y a encore du chemin à faire au niveau de la diffusion.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
nothingbutnet- Modifié
Mettre le match à 18h30 pour passer un amical Portugal - Finlande à 21h, bravo la chaîne l'équipe, vous êtes vraiment des champions !! 👏
Répondre
(3) J'aime
grotext
D'un côté ça aurait été vraiment dommage que les finales ne soient pas diffusées, mais pour remplir les salles, en semaine à 18h30...
Répondre
(0) J'aime
thorir
Bah oué jsais pas c'que les gars s'imaginent, comme si une finale de championnat de FR de basket allait faire plus d'audience qu'un match de foot lambda
(1) J'aime
elsinger
C'est dire l'importance du basket!
Répondre
(0) J'aime
porte3
pas sûr que ce soit la chaine l'équipe qui décide de l'heure du match
Répondre
(0) J'aime
mick7142- Modifié
Un club comme Monaco qui brade le prix des places pour des matchs de finale de PO, peu importe l'heure des coups d'envois, veut bien dire qu'aux alentours du rocher, mis à part le fric qui coule à foison, il n'y a pas assez de public pour déjà remplir une salle de capacité très moyenne, et surtout pour générer un chiffre important en % sur leur budget global...... Les mêmes matchs, même à 15h un jour de semaine à "Limoges par exemple", il faut réserver ta place 6 mois à l'avance si tu n'es pas abonné...Lol !!!...C'est une triste image de pointer du bout du doigt où le basket franco/monégasque en arrive...
Répondre
(0) J'aime
nothingbutnet
On verra si c'est plein à Limoges pour la finale de régionale 1 l'an prochain... 😀
Répondre
(0) J'aime
lechat23
Portugal-Finlande, c'est quand même un match de préparation où les idées principales sont de ne surtout pas se blesser, et de ne pas montrer de nouvelles tactiques aux adversaires potentiels. Mince les gars, ce serait dommage de ne pas le voir en direct celui-là.
Répondre
(2) J'aime
elimouzi
faut voir le bon coté des choses, c'est Monaco, meme en finale avec un match à 20h30 , la salle serait pas pleine...
Répondre
(0) J'aime
marcosolo
Déjà qu'ils n'ont pas de public....
Répondre
(0) J'aime