Monaco a su rester sérieux pour finir premier
Contrairement à 2019 et 2022, l’AS Monaco ne jouera pas à l’extérieur en cas de belle des finales de Betclic ELITE. Dans les deux cas, la formation de Sasa Obradovic avaient perdu à l’Astroballe. Le technicien serbe a retenu la leçon et cette saison son groupe a fait la course en tête en championnat de France. Ce dimanche, de retour d’Istanbul, la Roca Team a fait la différence dans le troisième quart-temps (29-13) pour filer vers un succès tranquille (98-83) et ainsi assurer la première place.
« Je pense que c’était environ notre 70e match de la saison à peu près, avec à chaque fois un temps de préparation très court, a rappelé Sasa Obradovic après la rencontre. Ce n’est jamais évident de préparer les rencontres de cette façon et de bien jouer tout le temps. Gagner est le plus important, et la plupart du temps nous avons réalisé de belles prestations. J’ai essayé d’apporter du turnover face à une équipe qui a joué physique. Nous sommes contents d’être mathématiquement assurés de la première place et d’avoir donc l’avantage du terrain. »
Auteur de son meilleur match statistiquement parlant au niveau professionnel, Alpha Diallo (30 points et 8 rebonds pour 35 d’évaluation) s’est également dit satisfait de la rencontre de son équipe.
« L’important, maintenant que la première place a été validée, c’était de faire le boulot. Et de repartir sur une victoire après la défaite face à l’Anadolu Efes même s’il n’y avait pas d’enjeu. On doit continuer sur ce rythme pour préparer nos futures échéances, avec la finale de coupe de France qui arrive vite et les playoffs derrière. »
Avant la finale de la Coupe de France, samedi à Bercy, la Roca Team va recevoir Strasbourg ce jeudi en match en retard de la 26e journée de Betclic ELITE.
Commentaires