Mike Joseph et Denys Noskov en renfort à Tarbes-Lourdes
Mohamed Queta blessé, Tarbes-Lourdes s’est mis en quête d’un intérieur pour le remplacer. C’est le pivot Mike Joseph (2,03 m, 28 ans) qui arrive.
Joueur très doué offensivement, il avait été l’une des clés du Toulouse Basket Club en 2020-2021. La saison passée, toujours aussi productif statistiquement (12,6 points à 61% de réussite aux tirs, 5,3 rebonds et 0,7 passe décisive pour 13,8 d’évaluation en moins de 22 minutes), il a été écarté par Challans à deux journées de la fin alors que son équipe était dans la poule du maintien.
A Tarbes-Lourdes, l Guyanais va tenter de se relancer. Par ailleurs, le pivot néerlandais Craig Osaikhwuwuomwan étant également à l’arrêt pour un mois en raison d’une inflammation, l’Union a réintégré l’Ukrainien Denys Noskov (2,03 m, 32 ans), qui jouait cette saison en équipe réserve, en Prénationale. Par le passé, il avait déjà évolué à Tarbes-Lourdes, en 2016-2017 (9,5 points et 2,7 rebonds en 19 minutes de moyenne). La guerre en Ukraine l’a ramené dans le Sud-Ouest.
Enfin, Devante Wallace sera apte face à Vitré. La semaine dernière à Loon-Plage, il s’était taillé le poignant en cassant une porte vitrée. Pas suspendu à ce jour et déclaré apte, il sera donc aligné ce vendredi soir à Lourdes rapporte La Nouvelle République des Pyrénées.
Commentaires