Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews
  • Boutique

Mike James (34 points) et la Team Monde triomphent après prolongation

All-Star Game - Rendez-vous incontournable de chaque fin d'année, le All-Star Game a réuni 15 843 spectateurs à Bercy. Le match des étoiles a tourné en faveur de la sélection Monde après prolongation (149-154) malgré un Nadir Hifi historique, auteur de 44 points, qui a égalé le record de Yann Bonato en 1995.
Mike James (34 points) et la Team Monde triomphent après prolongation
Crédit photo : Pauline Ledez

Artisan du succès monégasque contre Barcelone, vendredi soir, Mike James (34 points) a remis le couvercle 24h après, à l’occasion du match des étoiles à Bercy. En prolongation, la sixième dans l’histoire du All-Star Game, l’Américain a planté 13 points pour se défaire de la sélection France coachée par Sasa Obradovic, son coach. Il repart de Bercy avec le titre de MVP, succédant à un certain Victor Wembanyama.

Hifi égale le record de Bonato

Il a bien fallu ça pour contrer les assauts de son coéquipier Elie Okobo (35 points à 7/8 à 3-points, 9 passes décisives) et surtout de Nadir Hifi auteur d’une prestation historique. Devant 15.843 spectateurs, et au terme d’une partie qui aura été serrée de bout en bout, le Strasbourgeois a planté 44 points (10/19 de loin), égalant le record de Yann Bonato réalisé alors à Pau, en 1995. « Il ne mérite pas le titre de MVP. Il a perdu » répondait James, avec son petit sourire au coin des lèvres.

Et un trophée de plus a placé dans l’armoire pour Mike James (crédit : Pauline Ledez)

Ce match des étoiles, à guichet fermé une fois de plus, est une bouffé d’oxygène pour de nombreux joueurs dont le calendrier est parfois démesuré. Les Monégasques peuvent en témoigner. Vainqueurs de Barcelone vendredi comme indiqué plus haut, ils vont rejouer dès le mardi 2 janvier à Belgrade face au Maccabi Tel-Aviv. Sasa Obradovic peut souffler, aucun de ses joueurs n’a connu une blessure idiote durant ce show…

Pour d’autres, c’était une véritable découverte comme pour Mathis Dossou-Yovo, Bastien Vautier ou encore Milan Barbitch. T.J. Shorts, qui a participé au concours du Skills Challenge, s’est dit, lui, honoré d’être capitaine de la sélection Monde et de participer à son tout premier All Star Game, qui n’a pas d’autre équivalent en Europe en terme de spectacle. Un public aux anges, qui à coup sûr, viendra encore très nombreux dans un an.

Cinq majeur Team France :

  • Milan Barbitch (Blois), Nadir Hifi (Paris), Elie Okobo (Monaco), Joeffrey Lauvergne (ASVEL), Bastien Vautier (Le Portel)

Cinq majeur Team Monde :

  • T.J. Shorts (Paris), Frank Mason (Nancy), Mike James (Monaco), Alpha Diallo (Monaco), Shevon Thompson (Nancy)

À Bercy,

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
jerome35
Christophe Denis c'est pitoyable aux commentaires encore une fois !! Hi-fi et son boulard m'insupporte tout autant
Répondre
(0) J'aime
loulou0654
C est pourquoi je suis passé sur Skweek et c était bien mieux. Une vraie purge les commentateurs de l équipe 21.
Répondre
(1) J'aime
matt_le_bucheron
Pour un amateur de basket, il vaut mieux passer l'ASG. J'ai pas tenu plus de 5 minutes par intermittences. Pour Nadir, il ne faut pas le condamner trop vite, il était là pour le show et il a encore beaucoup à apprendre dans le basket pro.
(2) J'aime
fussoire38
moi j'aime bien Erwan Abautret, c'était à l'image du match: bon enfant.
(1) J'aime
lou_grand
Etonné de certains commentaires : le ASG, ce n'est pas du basket, c'est du spectacle ! Perso, j'ai regardé ...2 minutes et j'ai zappé. Aucune surprise quand je lis les stats : du shoot, du shoot, du shoot et 5 minutes de défense. Suffit de regarder un spectacle NBA : un tir, un rebond, une passe, un tir, un rebond, une passe... Si vous aimez le basket, c'est une purge !
Répondre
(2) J'aime
gai27
On ne regarde pas le ASG pour du basket. On regarde cet événement pour être surpris ou agacé. Pour une fois svp, laissez vos posts critiques de spécialistes au vestiaire. Moi j'ai aimé la spontanéité et la fraîcheur de Ward qui montre ce pour quoi cela existe. Si vous détestez, passez votre chemin, personne ne vous oblige à vous poser devant hein. Dhokossi aussi s'est prêté au jeu et bravo à lui pour son énergie et son désir de faire plaisir... Car oui le public tiedasse était beaucoup éteint hier. C'est à lui de booster les joueurs qui font l'honneur de jouer un match à risque par des figures parfois dangereuses. Alors oui, c'était 35 mn de "purge", des actions foireuses en passes et autres tirs casse-croûte voire airball, mais certains une fois de plus montrent pourquoi ils sont de grands joueurs comme MJ. Lui, il a été présent et ses shoots soyeux ont permis comme Hifi ou Mike de donner un peu de lustre à ce match grâce à son talent. Voilà, désolé si ça gâche les rumineries de fin d'année à certains. Et vivement 2024 pour la suite de cette saison passionnante. Buvez un coup pour vous détendre !
Répondre
(1) J'aime
anta- Modifié
Oui bien sûr je suis d'accord c'est du spectacle, pas vraiment du basket. Mais bon si c'est pour voir "les meilleurs joueurs" juste faire des double-pas dunk, je fais la même chose tous les week-end à l'échauffement. C'est stylé si tu passes un un gros défenseur ou que tu contournes un grand contreur, mais pas si il n'y a rien en face. La spontanéité et la fraicheur de la passe dans le dos, du shoot à 9m, etc. Rien à redire là-dessus, spectacle, c'est le principe du ASG, des trucs que les mecs ne feraient jamais en match officiel... Mais avec un peu de def quand même... C'est pas un sujet nouveau, ça fait pas mal gueuler au ASG NBA aussi, c'est qu'il doit y avoir une raison ;) PS: Tous les joueurs de l'équipe gagnante touchaient une prime de 1500€ en 2019, disons 2000€ aujourd'hui. Sans être dinguissime c'est mon mois de salaire, don c'est pas prévu pour juste trottiner 3mn :p
(0) J'aime
gai27- Modifié
Je ne sais pas si cette année une prime était attribuée. Personne n'en a parlé. J'imagine que non, dans tous les cas cela aurait en effet motivé davantage les joueurs à se défoncer un peu plus en défense. Je suis d'accord aussi pour que la LNB revoit le principe sans dénaturer l'esprit convivial qui reste malgré tout l'objectif pour cet événement. Il y a encore du boulot de toute façon pour susciter des passions dans notre sport et j'espère que M.AUSSEUR saura attirer d'autres joueurs du calibre de MJ dans notre championnat car comme en foot, on a besoin de talents bruts aussi pour réhausser le niveau à la hauteur d'autres championnats européens NB: sans devoir en passer par des mécènes fortunés mais le modèle économique tend hélas à prouver le contraire
(0) J'aime
anta
Toujours aussi bof ce match du ASG... 35mn sans aucune défense, il n'y a que 5 (ou 10 avec la prolongation) mn de "vrai" basket. Faire un peu le kéké pendant 10mn pourquoi pas, mais 35mn d'échauffement contre des piquets quand on est censé regarder les meilleurs joueurs du championnat c'est quand même pas mal chiant. Idem pour le concours de dunk, 2-3 prises de risque mais sinon c'est assez plat. (et je ne parle même pas des commentateurs de l'Equipe21 hyper agaçants).
Répondre
(0) J'aime
bobby
M.James n'envisageait pas d'autre issue que le titre de MVP, en 1ère mi-temps, il voyait d'un mauvais œil l'emprise que commençait à prendre D.Rodriguez.
Répondre
(0) J'aime