Mike James (34 points) et la Team Monde triomphent après prolongation
Artisan du succès monégasque contre Barcelone, vendredi soir, Mike James (34 points) a remis le couvercle 24h après, à l’occasion du match des étoiles à Bercy. En prolongation, la sixième dans l’histoire du All-Star Game, l’Américain a planté 13 points pour se défaire de la sélection France coachée par Sasa Obradovic, son coach. Il repart de Bercy avec le titre de MVP, succédant à un certain Victor Wembanyama.
Hifi égale le record de Bonato
Il a bien fallu ça pour contrer les assauts de son coéquipier Elie Okobo (35 points à 7/8 à 3-points, 9 passes décisives) et surtout de Nadir Hifi auteur d’une prestation historique. Devant 15.843 spectateurs, et au terme d’une partie qui aura été serrée de bout en bout, le Strasbourgeois a planté 44 points (10/19 de loin), égalant le record de Yann Bonato réalisé alors à Pau, en 1995. « Il ne mérite pas le titre de MVP. Il a perdu » répondait James, avec son petit sourire au coin des lèvres.
Ce match des étoiles, à guichet fermé une fois de plus, est une bouffé d’oxygène pour de nombreux joueurs dont le calendrier est parfois démesuré. Les Monégasques peuvent en témoigner. Vainqueurs de Barcelone vendredi comme indiqué plus haut, ils vont rejouer dès le mardi 2 janvier à Belgrade face au Maccabi Tel-Aviv. Sasa Obradovic peut souffler, aucun de ses joueurs n’a connu une blessure idiote durant ce show…
Pour d’autres, c’était une véritable découverte comme pour Mathis Dossou-Yovo, Bastien Vautier ou encore Milan Barbitch. T.J. Shorts, qui a participé au concours du Skills Challenge, s’est dit, lui, honoré d’être capitaine de la sélection Monde et de participer à son tout premier All Star Game, qui n’a pas d’autre équivalent en Europe en terme de spectacle. Un public aux anges, qui à coup sûr, viendra encore très nombreux dans un an.
Cinq majeur Team France :
- Milan Barbitch (Blois), Nadir Hifi (Paris), Elie Okobo (Monaco), Joeffrey Lauvergne (ASVEL), Bastien Vautier (Le Portel)
Cinq majeur Team Monde :
- T.J. Shorts (Paris), Frank Mason (Nancy), Mike James (Monaco), Alpha Diallo (Monaco), Shevon Thompson (Nancy)
À Bercy,
Commentaires