Maxime Roos va prolonger avec la Chorale de Roanne
Victime d’une rupture du tendon d’Achille le 7 avril dernier, Maxime Roos a rongé son frein et va pouvoir reprendre la marche. Au cours d’une interview donnée au Progrès, l’ailier est revenu sur sa saison frustrante et annoncé vouloir continuer à porter le maillot de la Chorale de Roanne pour la saison prochaine.
« C’est très frustrant car cette fin de saison ne reflète pas du tout notre saison », a déclaré Maxime Roos. « Les blessures ont impacté sur les résultats, la dynamique a changé même s’il y a des pigistes qui font le maximum. Il n’y a plus trop d’enjeux, c’est la fin de saison… Ce qui est frustrant, comme le coach le dit, c’est l’attitude car il ne manque pas grand-chose. L’équipe doit reprendre du plaisir même si la dynamique et l’équilibre ont changé. Se dire qu’on est déjà maintenu depuis longtemps et finir par un 0/8 au pire, c’est frustrant. »
A l’arrêt depuis maintenant un mois, Maxime Roos est toujours proche du groupe et suit assidûment les résultats de son équipe à la TV ou à domicile à la Halle Vacheresse. Des signes qui montrent que le joueur se sent bien au sein du club Ligériens et qui semblent réciproques puisque le club souhaite le prolonger pour la saison prochaine.
« Quand vous avez passé 80 % du temps avec votre équipe, vous avez ce besoin, je le ressens comme ça, j’ai besoin de voir du basket. Si je ne suis pas à la Halle, je regarde du basket à la télé. En ce moment, il y a les playoffs en NBA. […] J’ai déjà apprécié le geste du club dès ma blessure ou presque. Je peux dire que je suis d’accord pour prolonger l’aventure. Je crois qu’il reste à peaufiner des détails administratifs mais ma volonté est de poursuivre avec Roanne »
Cette saison, l’ailier de 2,02 m a réalisé sa saison la plus aboutie depuis le début de sa carrière professionnelle avec 9,5 points, 3,1 rebonds et 1,1 passe décisive pour 11,9 d’évaluation en 22 minutes de jeu en moyenne sur 28 rencontres de Betclic ELITE.
Commentaires