Maxime Roos a rejoué : la fin d’un tunnel de 16 mois !
Ici à la lutte avec Ludovic Dufeal, Maxime Roos a retrouvé les parquets, 501 jours après
Ce mardi soir, à l’occasion de son premier match de préparation, la Chorale de Roanne a pris le meilleur sur le SCABB, version Nationale 1 (79-67), adversaire de dernière minute pour pallier le forfait de la Tunisie qui embête également l’Élan Chalon.
Shawn Tanner déjà en forme
Après un début poussif (9-16, 6e minute), l’équipe de Thomas Andrieux a pu notamment compter sur l’efficacité redoutable de Shawn Tanner, qui s’est régalé sous les yeux de son cousin, Zaccharie Risacher, le n°1 de la Draft, présent à Vacheresse pour l’occasion. Auteur de 18 points à 5/11, 4 rebonds et 3 passes décisives pour 20 d’évaluation en moins de 20 minutes de jeu, le joueur prêté par Limoges a pesé sur la rencontre.
Mais l’évènement résidait surtout dans le retour à la compétition, en public, de Maxime Roos, 501 jours après sa première rupture du tendon d’Achille le 7 avril 2023 contre Bourg-en-Bresse. Le 22 août, lors d’un simple footing de présaison, il rechutait ensuite, pour vivre une nouvelle saison blanche, la deuxième de sa carrière (un seul match avec Blois en 2016/17). Après avoir peaufiné sa condition physique sur les pentes des sentiers corses du GR20 en compagnie du kiné Pierre Vernin, après s’être testé dans un scrimmage à huis-clos mercredi dernier à Andrézieux, l’international français a rejoué face à l’équipe de son ex-assistant coach, Guillaume Quintard. « C’est une étape en attendant le premier match officiel : il faut retrouver le rythme, ne pas forcer, ce serait trop facile si tout revenait aussi facilement », a-t-il dit au Progrès, après avoir rendu une copie de 2 points à 1/3, 2 rebonds, 2 contres et 2 passes décisives en 17 minutes.
Après ce premier succès, la Chorale de Roanne aura l’occasion de confirmer dès samedi lors d’un deuxième match de préparation face à la JA Vichy.
Commentaires