Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews
  • Boutique

Maxime Raynaud, chaud bouillant avec Stanford, établit son nouveau record de points

NCAA - Auteur d'un bon début de saison avec Stanford, Maxime Raynaud a explosé ses compteurs dans la nuit du dimanche 17 au lundi 18 novembre avec son record de points en carrière (33).
Maxime Raynaud, chaud bouillant avec Stanford, établit son nouveau record de points

Maxime Raynaud porte Stanford sur ce début de saison, avec 4 victoires pour débuter.

Crédit photo : Capture d'écran

Maxime Raynaud est visiblement bien décidé à casser la baraque pour sa dernière saison en NCAA avec Stanford. Après avoir enchaîné 3 double-double consécutifs pour débuter son 4e exercice universitaire, le Parisien a cette fois battu son record de points ! Face à UC Davis, l’ancien joueur de Nanterre et Charenton a marqué la bagatelle de 33 points.

La barre des 1 000 points en NCAA franchie

Ainsi, Maxime Raynaud (2,16 m, 21 ans) a effacé de ses tablettes personnels ses 29 points établis par deux fois au mois de février dernier. Avec une énorme réussite à 3-points (5/10), le champion d’Europe U23 a ainsi franchi la barre des 30 points pour la première fois (13/26 aux tirs global), lui permettant également de passer la barre symbolique des 1000 points inscrits en NCAA.

Avec l’énorme temps de jeu de 38 minutes, il a en aussi profité pour établir un 4e double-double d’affilée, ajoutant ainsi 14 rebonds (8 offensifs), 2 interceptions pour 4 ballons perdus. Une nouvelle prestation de haute-volée qui ne surprend pas son coach Kyle Smith, nommé cet été coach des Cardinals. « Il grandit à son propre rythme. Il arrive toujours à atteindre les attentes que l’on place en lui. Il ne va faire que s’améliorer. »

Et pouvoir espérer être drafté l’année prochaine dans une franchise NBA ? Même si son profil d’intérieur fuyant, déjà âgé (22 ans lors de la Draft en 2025), ne rentre pas dans les standards des scouts NBA, une impressionnante dernière saison universitaire pourrait malgré tout lui ouvrir les portes de l’Association.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
lefree74
En Europe lui, il va régaler !!!
Répondre
(0) J'aime
lagiggz
Est ce que l'Europe l'intéressera où seule la NBA peut lui faire choisir une carrière de basketteur plutôt que celle professionnelle ?
Répondre
(0) J'aime
thegachette
Je pense qu'en NBA ou en Europe jouer au basket est sûrement plus kiffant et plus rémunérateur que bien des métiers. Même avec un diplôme de Stanford. Puis il aura le temps à 35 ans de voir autre chose au niveau professionnel
(0) J'aime
lagiggz
Ben le problème c'est qu'il faut continuer à faire travailler son cerveau, être au fait de toutes les évolutions. Sur les domaines comme le spatial, la tech ou la finance ça doit aller tellement vite
(0) J'aime
iversony42
"Même si son profil d’intérieur fuyant, déjà âgé (22 ans lors de la Draft en 2025), ne rentre pas dans les standards des scouts NBA" Euh, je ne comprend pas trop cette remarque. Même en NBA, les intérieurs fuyants ont la côte.
Répondre
(1) J'aime
gypaete64
Oui et j'ignorais qu'on était trop vieux à 22 ans🤔. Bientôt la retraite papy Maxime
Répondre
(0) J'aime
stephmoon- Modifié
Je ne la comprends pas non plus sachant que justement, on n'arrête pas de dire et de constater que les pivots à l'ancienne, qui jouent près du cercle, sont peu prisés en ce moment, évolution du jeu oblige où il faut désormais que tout le monde puisse dégainer à longue distance. Ou alors il faut être un as en défense...
Répondre
(0) J'aime