Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Français à l'étranger
  • Pro Basketball Manager
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Boutique

Maxim Logue, une première sortie en double-figure en NCAA, contre Gonzaga

NCAA - Maxim Logue a cumulé 10 points - une première pour lui - et 5 rebonds en 12 minutes lors de la défaite d'Oregon State à Gonzaga.
Maxim Logue, une première sortie en double-figure en NCAA, contre Gonzaga

Maxim Logue joue depuis cette saison à Oregon State en NCAA

Crédit photo : Oregon State Hoops

Maxim Logue (2,05 m, 19 ans) n’avait jamais passé la barre des 10 minutes de temps de jeu avec Oregon State avant la semaine dernière. Sur les trois derniers matches, le pivot français a joué 16, 15 puis 12 minutes. Lors de sa dernière rencontre, ce mardi 28 janvier, il a profité du large écart en faveur de Gonzaga (qui s’est imposé 98-60 au final) pour être responsabilisé en fin de rencontre. Il atteint la barre des 10 points (à 3/3 aux tirs et 4/10 aux lancers francs) pour la première fois de la saison. En 12 minutes, il a également capté 5 rebonds pour les Beavers à Spokane. Son coéquipier et compatriote Isaiah Sy s’est contenté de 3 points.

Malgré ce lourd revers, Oregon State reste dans le Top 4 de la WCC avec 6 victoires en 10 matches. Maxim Logue, ancien pensionnaire du Pôle France et joueur du Paris Basketball, espère s’impose dans la rotation. Productif face à Pepperdine (6 points à 3/4 et 5 rebonds en 16 minutes) et San Francisco (6 points à 3/4, 2 rebonds et 2 contres en 15 minutes), le médaillé de bronze à la Coupe du monde U17 2022 compte enchaîner dans un programme qui accueillera la saison prochaine un troisième Français, Keziah Ekissi.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion