Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Français à l'étranger
  • Pro Basketball Manager
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Boutique

Marcelinho Huertas éblouissant, Tenerife renverse Barcelone et file en demi-finales de la Copa del Rey

Liga Endesa - Marcelinho Huertas a été exceptionnel pour qualifier Tenerife en demi-finales de la Copa del Rey 2025, en sortant le FC Barcelone (91-86) ce jeudi 13 février.
Marcelinho Huertas éblouissant, Tenerife renverse Barcelone et file en demi-finales de la Copa del Rey

A 41 ans, Marcelinho Huertas a mené Tenerife à la victoire contre Barcelone

Crédit photo : acb Photo / Mariano Pozo

Avec un immense Marcelinho Huertas (1,90 m, 41 ans), Tenerife a réussi l’exploit d’éliminer le FC Barcelone en quarts de finale de la Copa del Rey (91-86). Le meneur brésilien a été le grand artisan de cette victoire et affrontera Malaga et Killian Tillie (2,08 m, 26 ans) en demi-finales samedi.

Un Huertas éternel pour terrasser le Barça

À 41 ans, 8 mois et 16 jours, Marcelinho Huertas continue de défier le temps. Jeudi soir, le meneur de jeu brésilien a offert une performance magistrale pour propulser Tenerife en demi-finales de la Copa del Rey. Avec 22 points, 6 passes et une évaluation de 30, il a été le moteur d’une remontée impressionnante des Canariens, qui ont comblé un retard de 12 points pour s’imposer 91-86 face au FC Barcelone.

Le Barça, dominateur en début de match avec un record de points inscrits dans un premier quart-temps de la compétition (33-23), a progressivement perdu le fil, notamment après la sortie sur blessure de Kevin Punter dans le troisième quart-temps. Malgré un Tomas Satoransky en forme (17 points), les Catalans se sont effondrés dans le dernier acte (25-13).

Une victoire arrachée en fin de match

Le début de match fut spectaculaire, les deux équipes affichant une grande adresse. Satoransky et Punter ont d’abord mis Barcelone sur orbite, tandis que Fitipaldo et l’ex-Bressan Thomas Scrubb tenaient Tenerife à flot. À la fin du premier quart, les Blaugrana menaient de 10 points (23-33).

Mais Tenerife n’a jamais abdiqué. Sous l’impulsion d’un Huertas intenable, les insulaires ont progressivement resserré la défense. Revenus à -5 à la pause (47-54), ils ont ensuite serré les rangs pour grignoter leur retard. Une pression défensive accrue et une attaque bien huilée ont permis de recoller (63-66, 28e).

C’est finalement dans les dernières minutes que Tenerife a pris les commandes. Huertas a signé plusieurs paniers décisifs, bien aidé par Fran Guerra (14 points, 31 d’évaluation). Un tir primé de Doornekamp à 2 minutes de la fin a scellé le sort du Barça, incapable de réagir (91-86).

Une demi-finale face à Malaga

Grâce à ce succès, Tenerife se qualifie pour les demi-finales, où il retrouvera Malaga ce samedi. Une affiche prometteuse entre deux équipes en forme, où Marcelinho Huertas aura l’occasion d’écrire un nouveau chapitre de sa légende. Ce vendredi, le Real Madrid défie Manresa en quarts de finale, puis Gran Canaria affronte Valence.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
johnnybgood
Killian Tillie, encore un dont on ne sait pourquoi on ne l'a pas vu en EDF depuis si longtemps.
Répondre
(0) J'aime
cyrmans
Début de carrière en NBA avec peu de temps de jeu + 2 dernière saisons sans jouer Rien d'anormal à ne pas l'avoir vu en EDF
Répondre
(0) J'aime
lefree74
Huertas plus fort que LeBron James !!!! 41 balai, le gars j'étais persuadé qu'il avait arrêté ya un bail3!!!!!!!, chapeau l'artiste
Répondre
(0) J'aime