Marcelinho Huertas éblouissant, Tenerife renverse Barcelone et file en demi-finales de la Copa del Rey
![Marcelinho Huertas éblouissant, Tenerife renverse Barcelone et file en demi-finales de la Copa del Rey](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fcdn.bebasket.fr%2Fresources%2Fimages%2Fblog%2Fmarcelinho-huertas-tenerife-barcelone-scaled-1efeabdc-3ee1-6c1a-833b-ed9f61922a61.jpg&w=3840&q=75)
A 41 ans, Marcelinho Huertas a mené Tenerife à la victoire contre Barcelone
Avec un immense Marcelinho Huertas (1,90 m, 41 ans), Tenerife a réussi l’exploit d’éliminer le FC Barcelone en quarts de finale de la Copa del Rey (91-86). Le meneur brésilien a été le grand artisan de cette victoire et affrontera Malaga et Killian Tillie (2,08 m, 26 ans) en demi-finales samedi.
Un Huertas éternel pour terrasser le Barça
À 41 ans, 8 mois et 16 jours, Marcelinho Huertas continue de défier le temps. Jeudi soir, le meneur de jeu brésilien a offert une performance magistrale pour propulser Tenerife en demi-finales de la Copa del Rey. Avec 22 points, 6 passes et une évaluation de 30, il a été le moteur d’une remontée impressionnante des Canariens, qui ont comblé un retard de 12 points pour s’imposer 91-86 face au FC Barcelone.
☀️ Aunque imaginamos que aún es pronto para dar los 𝙗𝙪𝙚𝙣𝙤𝙨 𝙙𝙞́𝙖𝙨 a una afición que ha celebrado toooooda la noche…
No podemos esperar para REVIVIR LA EMOCIÓN de la afición del @CB1939Canarias con la clasificación de los suyos a semifinales.
¡Qué MOMENTAZOS! 💛🖤 pic.twitter.com/eITmybVpqx
— #CopaACB (@ACBCOM) February 14, 2025
Le Barça, dominateur en début de match avec un record de points inscrits dans un premier quart-temps de la compétition (33-23), a progressivement perdu le fil, notamment après la sortie sur blessure de Kevin Punter dans le troisième quart-temps. Malgré un Tomas Satoransky en forme (17 points), les Catalans se sont effondrés dans le dernier acte (25-13).
Une victoire arrachée en fin de match
Le début de match fut spectaculaire, les deux équipes affichant une grande adresse. Satoransky et Punter ont d’abord mis Barcelone sur orbite, tandis que Fitipaldo et l’ex-Bressan Thomas Scrubb tenaient Tenerife à flot. À la fin du premier quart, les Blaugrana menaient de 10 points (23-33).
Mais Tenerife n’a jamais abdiqué. Sous l’impulsion d’un Huertas intenable, les insulaires ont progressivement resserré la défense. Revenus à -5 à la pause (47-54), ils ont ensuite serré les rangs pour grignoter leur retard. Une pression défensive accrue et une attaque bien huilée ont permis de recoller (63-66, 28e).
C’est finalement dans les dernières minutes que Tenerife a pris les commandes. Huertas a signé plusieurs paniers décisifs, bien aidé par Fran Guerra (14 points, 31 d’évaluation). Un tir primé de Doornekamp à 2 minutes de la fin a scellé le sort du Barça, incapable de réagir (91-86).
Tras convertirse en el jugador más veterano en jugar la #CopaACB, Marcelinho Huertas ha vuelto a dominar con su baloncesto 🪄
El base de La Laguna Tenerife @CB1939Canarias ha terminado con 22 puntos, 6 rebotes y 6 asistencias para 30 de valoración, su récord en la #CopaACB ✨ pic.twitter.com/Ebh6DbL7eU
— #CopaACB (@ACBCOM) February 13, 2025
Une demi-finale face à Malaga
Grâce à ce succès, Tenerife se qualifie pour les demi-finales, où il retrouvera Malaga ce samedi. Une affiche prometteuse entre deux équipes en forme, où Marcelinho Huertas aura l’occasion d’écrire un nouveau chapitre de sa légende. Ce vendredi, le Real Madrid défie Manresa en quarts de finale, puis Gran Canaria affronte Valence.
Commentaires