Malade, le BCM Gravelines-Dunkerque tombe aux Pays-Bas pour lancer sa saison européenne
Englué dans les bas fonds de la Betclic ÉLITE sur ce début de saison, le BCM Gravelines-Dunkerque a lancé sa saison européenne, en FIBA Europe Cup, ce mercredi. Alors qu’elle aurait pu servir d’échappatoire, elle a finalement ramené l’équipe de Sébastien Devos à ses difficultés du moment. Les Maritimes se sont en effet inclinés 77 à 69 chez les Néerlandais du ZZ Leyde.
Peu avant la mi-temps, le BCM a laissé son hôte du jour s’échapper. Pas en place (17 passes décisives pour 19 balles perdues) et moins adroits à 3-points (6/18 contre 10/24), les Nordistes s’en sont seulement remis à Loren Jackson (27 points à 9/14 aux tirs et 4 passes décisives en 34 minutes) pour rester au contact. Mais ce n’était pas suffisant pour aller l’emporter alors que l’international néerlandais Luuk van Bree était lui en grande forme (22 points à 8/15 dont 5/10 à 3-points, 6 rebonds et 6 balles perdues en 36 minutes).
Pour signer sa première victoire en FIBA Europe Cup, le BCM devra attendre le 1er novembre et la réception des Kosovars du KB Trepça puisque le prochain match contre l’Hapoël Galil Elyon est reporté. Mais d’ici là, le Basket Club Maritime espère avoir gagné un match de Betclic ELITE, à commencer par l’Opalico qui se joue ce dimanche au Portel.
Commentaires