Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews

Loon-Plage : Un an de plus pour Wolicki mais pas de montée en Pro B

Déjà assuré de son maintien grâce à une superbe première phase en Nationale 1 masculine, le promu Loon-Plage a attaqué la poule haute sans pression et sans prétention. En revanche, le coach nordiste Thibaut Wolicki sera Loonois jusqu’en 2025 mais il n’y aura pas de montée en Pro B.
Loon-Plage : Un an de plus pour Wolicki mais pas de montée en Pro B
Crédit photo : ASLP

Monté de N2 la saison dernière, Loon-Plage réalise une superbe première saison en Nationale 1. Déjà assurés d’évoluer au troisième échelon national, les Nordistes veulent profiter du moment présent sur cette seconde phase parmi les gros bras du championnats comme Rennes, Mulhouse, Poitiers, Le Havre ou encore Orchies. Cependant, si montée il y a, celle-ci sera refusée par le club puisque le dossier exigé pour la Pro B n’a pas été réalisé comme l’a expliqué le président loonois.

« «On ne l’a pas fait. On venait d’arriver en N1 On ne parle pas de Pro B. Il faut des engagements fermes: 1million de budget minimum, des engagements des collectivités, plein de choses. On est des petits, on n’avait pas la prétention de penser à ça en début de saison », a avoué Laurent Loquet à La Voix du Nord.

Thibaut Wolicki prolongé jusqu’en 2025

Si il n’y aura pas de montée en Pro B, une chose est sure. Le coach de Loon-Plage sera Thibaut Wolicki. Le technicien nordiste a rempli les objectifs fixés par sa direction dès sa première année et a prolongé son contrat jusqu’en 2025 comme la clause inscrite dans son contrat le stipulait. Une satisfaction pour le président Laurent Locquet qui pourra s’appuyer sur un coach du cru.

« Je cherchais un coach du Nord, un local. Thibault (NDLR : Wolicki) était passé à un match de fin de saison dernière en nous disant que si on cherchait un coach, il postulait car il n’allait certainement pas rester à Boulogne. Le feeling est vite passé. Et je savais que si on montait, ce serait pour lui. Il sait faire la part des choses: être dans notre esprit familial et être pro. Il fait du super boulot. Après, on gagne beaucoup. Il faudra voir dans la défaite comment ça se passera », a déclaré le président de Loon-Plage.

En attendant, si l’entrée dans la seconde phase a été difficile pour Loon-Plage face à Rouen (76-82), rien n’est perdu pour les loonois qui ne s’interdiront pas quelques coups d’éclats jusqu’à la fin de la saison.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion