L’Italie pourra-t-elle (enfin) compter sur le joueur NBA Donte DiVincenzo ?
L’arrière new-yorkais pourrait participer aux Jeux olympiques de Paris.
Donte DiVincenzo (1,92 m, 27 ans) en équipe d’Italie, cela fait un long moment qu’on en parle. Mais depuis 2019 et les premiers souhaits du joueur d’évoluer pour la Squadra Azzurra, le dossier n’a pas beaucoup avancé. Sauf qu’à quelques mois des Jeux olympiques de Paris, l’arrière des New York Knicks a une nouvelle fois fait part de son envie de jouer sous le maillot italien.
« Dans l’idéal, j’aimerais, oui (faire partie de l’équipe d’Italie), affirme-t-il au New York Post. « En matière de logistique et pour tout le reste, je ne sais pas si c’est possible. Mais si tout s’enchaîne parfaitement, j’adorerais. »
De nationalité américaine, Donte DiVincenzo a des racines italiennes par son côté maternel. À la manière de Nick Calathes ou Michael Bramos (deux joueurs américains aux origines grecques), il pourrait donc jouer pour le pays de ses ancêtres. L’ancien arrière de l’université de Villanova assure que les démarches pour obtenir la nationale italienne sont « presque faites ».
Le précédent Paolo Banchero
Il pourrait ainsi prendre part aux Jeux olympiques de Paris 2024 pour sa première compétition internationale avec l’équipe transalpine. Sauf que pour le moment, l’Italie n’est toujours pas assuré de sa présence dans l’Hexagone en août prochain. L’équipe de Gianmarco Pozzeco doit encore passer par un Tournoi de Qualification Olympique à Porto-Rico en juillet. Rappelons qu’il a longtemps été question que l’ailier-fort du Magic d’Orlando Paolo Banchero, premier choix de la Draft 2022, représente l’Italie au niveau international, mais il avait finalement choisi de jouer pour les États-Unis en juin 2023.
Commentaires