Lisa Berkani et Lidija Turcinovic à l’assaut de l’Italie
Deux françaises aux destins liés. Après une grosse première expérience à l’étranger sous les couleurs des Kangoeroes Mechelen (Malines en français) en Belgique, Lisa Berkani (1,75 m, 26 ans) a tapé dans l’œil du club italien de Venise. L’Auvergnate s’est engagée avec le club de première division italienne pour la saison 2023-2024. Malgré le bilan de 2 victoires pour 12 défaites en EuroLeague, la meneuse de 25 ans tournait à 13,7 points à 34,5% de réussite aux tirs, 3,1 rebonds, 4,4 passes décisives et 2,7 balles perdues en 32 minutes par match dans la compétition, faisant d’elle l’une des meilleures joueuses de l’effectif belge. La native de Beaumont s’apprête donc à vivre sa seconde expérience européenne et faire un grand pas dans sa carrière au sein d’un club demi-finaliste de la dernière édition de l’EuroCup, remportée par l’ASVEL, ainsi que du championnat national.
✍️ Combo guard francese con esperienza internazionale
Soprannominata "El Tornado" per le sue spiccate doti nel dribblare le avversarie 🔥
l'Umana firma @berkani_lisa24 🇫🇷
Leggi il comunicato 👉 https://t.co/cNSOHfBs3a#signing pic.twitter.com/jK13sp5YUF— Reyer Venezia (@REYER1872) June 5, 2023
Lidija Turcinovic également en Italie
Lisa Berkani ne sera pas la seule à rejoindre l’Italie l’année prochaine. Lidija Turcinovic (1,76 m, 28 ans), joueuse évoluant sous les couleurs de Basket Landes depuis la saison 2019-2020, va changer d’air et rejoindre San Martino, 9e du dernier exercice de LBF. Victorieuse de la Coupe de France en avril dernier pour la troisième fois de sa carrière, l’ailière franco-serbe tournait cette saison à 5,2 points à 38,7%, 1,6 rebond et 1,9 passe décisive pour 4 d’évaluation en 16 minutes par match. Avec ce départ, la Montpelliéraine va effectuer sa toute première expérience à l’international, après 10 ans de carrière en France.
Commentaires