Limoges s’incline à Athènes et s’éloigne des quarts de finale
Décidément, Limoges n’y arrive pas dans ce round of 16 de la Ligue des Champions. En déplacement à Athènes pour y affronter l’AEK, les Limougeauds se sont inclinés (82-74) et ont encore un peu plus compromis leur chance qualification pour la suite de la compétition.
Pourtant la soirée avait pourtant bien débuté. Les hommes de Massimo Cancellieri ont réalisé le départ idéal sous la houlette de Lucas Ugolin (12 points à 4/4 à 3-points) et prenaient 20 points d’avance dans le coeur du 2e quart-temps (17-37, 13’) avant de totalement s’endormir. L’AEK Athènes est revenu petit à petit dans la partie et s’est appuyé sur le duo Akil Mitchell (21 points, 9 rebonds et 5 passes décisives) – Isaiah Miles (20 points et 4 rebonds). Si le CSP comptait encore six points d’avance à l’entame du dernier acte (59-65), le collectif grec avait pris la mesure de son adversaire du soir et l’a fait totalement craquer dans les cinq dernières minutes en prenant les commandes avec un petit point d’avance (69-68, 35’) et surtout en passant un terrible 23-7 sur le quart à Limoges qui malgré les 20 points de Jayvon Graves n’a pas réussi à revenir pour l’emporter.
À 0-3, comme au premier tour…
À 0-3, comme lors de son entrée dans la compétition, le CSP est dos au mur et a plus que compromis sa qualification pour les quarts de finale de la BCL. Seul un sans faute pourrait leur permettre d’arracher celle-ci mais attendant, il faudra retrouver Nanterre en championnat ce samedi (20h00) et l’emporter pour être dans les meilleures dispositions avant de retrouver les Grecs le 7 mars prochain à Beaublanc.
Débriefing de Massimo 🎙 pic.twitter.com/N7F9cGQLDA
— Limoges CSP (@limogescsp) February 7, 2023
Commentaires