Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews
  • Boutique

Limoges renverse Roanne et fait chavirer un Beaublanc frondeur

Betclic ÉLITE - Alors que le public de Beaublanc a réclamé la démission des dirigeants du CSP, Limoges s'est offert le scalp de Roanne (80-77). Une victoire à l'arrachée qui vient conclure une semaine hollywoodesque en Haute-Vienne et permet à Romain Leroy de boucler un intérim réussi.
Limoges renverse Roanne et fait chavirer un Beaublanc frondeur
Crédit photo : Limoges CSP

Et D.J. Cooper s’est élevé du rond central… Une fois puis deux, le ballon est entré dans le panier, avant de ressortir. Deux gamelles pour ajouter à la dramaturgie d’une semaine incroyablement chaotique à Limoges. Mais sur le terrain, Limoges a assuré l’essentiel face à Roanne (80-77), permettant à Romain Leroy de sortir grandi de son intérim. Après l’échec du meneur roannais, l’éternel adjoint a levé les bras, a applaudi le public avant de pointer le doigt vers les Ultras Greens qui n’ont jamais cessé de pousser leurs joueurs, même au cœur de la tempête (53-63, 30e minute).

« Rendez-nous notre CSP ! »

Un soutien populaire qui vient incarner la fracture existant entre le domaine administratif et sportif à Limoges. Alors que la nomination de Jean-Marc Dupraz, sans consulter le GM Kevin Anstett (en arrêt maladie ce dimanche), a mis le feu aux poudres et a fini d’entériner une dissension existante depuis plusieurs semaines, les supporters ont passé l’avant-match à réclamer le départ des dirigeants, la propriétaire Céline Forte en tête, conspués par Beaublanc. « Rendez-nous notre CSP », a hurlé Beaublanc, tandis que les Ultras Green affichaient une bâche « Direction Démission ».

Mais sur le parquet, le public a vu une équipe fidèle à ses valeurs de combativité, portée par un Danilo Nikolic des grands soirs (24 points à 8/12 et 8 rebonds). Il fallait bien cela pour renverser une Chorale qui avait pris le large dans le troisième quart-temps, portée par sa doublette D.J. Cooper (qui a établi le record de la saison aux passes décisives avec 15 offrandes) – Antoine Diot (14 points et 7 passes décisives). « On avait le contrôle du match, on aurait dû mieux faire », pestait le meneur américain. « Il faut que l’on trouve un moyen de gagner les matchs. »

« Quand il y a des beaux moments, il faut en profiter »

Ike Udanoh félicitant Romain Leroy à la fin du match (photo : Limoges CSP)

En échec sur ses deux dernières tentatives, l’ancien MVP a surtout été mis sous l’entonnoir dans le dernier acte, coupé de ses coéquipiers : 15 passes décisives à la fin du troisième quart-temps, toujours 15 au buzzer final. Et en face, la série de Tyree Appleby (21 points à 5/13, 4 rebonds et 8 passes décisives), auteur de trois tirs primés consécutifs, a apporté l’étincelle, ensuite entretenue par tous ses coéquipiers. « Ça a été un match éprouvant, un gros combat », pouvait souffler le capitaine Nicolas Lang, interrogé par SKWEEK. « Tout a été loin d’être parfait mais je suis très content de l’état d’esprit de l’équipe. C’est une très bonne victoire. La suite ? On verra plus tard. Quand il y a des beaux moments, il faut en profiter. » Surtout à Limoges, le club au climat le plus variable de LNB. Mais où il ne se passe décidément jamais rien comme ailleurs…

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
lefreezident
Du coup DJ Cooper reste à la chorale ?? Belle victoire au mental et aux tripes pour Limoges, pourquoi il pas joué Ugolin ?
Répondre
(0) J'aime
mick7142- Modifié
On ne sait plus du tout comment ça fonctionne à la Chorale, nous les supporters, nous n'avons aucune information. Ce qui est sûr, et c'était prévisible depuis le début de la saison, on y va tout droit en B, et ça sera très bien comme ça, mais il faudra aussi revoir le staff parce que là, tout le monde est dans le doute quant à sa fiabilité. Le basket a évolué, il faut le savoir Messieurs, et les mentalités aussi... Et puis arrêtez de parler budget, d'autres clubs moins argentés que nous font mieux, mais il y a un autre état d'esprit staff/joueurs... C'est vrai , et je le dis depuis des années, il vaut mieux jouer en 2ème division et gagner des matchs pour faire plaisir au public, plutôt que de galérer en A.
Répondre
(1) J'aime
lefreezident
Je crois pas que votre place soit en proB, vous avez une belle salle, un public, une histoire qui mérite le respect, après le budget est pas ouf mais pas ridicule non plus, je crois vraiment que la blessure de Roos a changé la dimension de cette équipe au vu de tout ce qu'il apportait, et aussi le choix du meneur initial a été un flop, après pour la descente, je vous vois qd même devant le bcm qui sans salle va avoir bcp de mal, Blois c'est compliqué et les Mets sauf miracle vont juste disparaître.
(0) J'aime
halle_37
Honnêtement je mise sur des rétrogradation administratives de la part de certains clubs..... De toute façon ya 3 matchs a gagner st Quentin Blois et le BCM et après cela, on sera notre avenir Perso je préfère jouer un maintien en pro a que jouer en pro B pour la visibilité de la ville
(1) J'aime
coquio86
D'ACCORD AVEC TOI MON MICK ET ON AURA DES PB - ROANNE QUI NE MANQUERONT PAS DE PIMENTER NOS RAPPORTS!!!!!! MAIS ESSAYEZ DE CHANGER D'ENTRAINEUR SERAIT UNE BONNE CHOSE CAR IL N'Y ARRIVE VRAIMENT PAS AVEC CETTE EQUIPE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(0) J'aime
coquio86
ATTENTION ROANNE CA REVIENT DERRIERE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
(0) J'aime
halle_37
Yeah mec on s'affrontera sans doute l'année pro !!!! 😉
Répondre
(0) J'aime
coquio86
je pense que pour le club et les supporters ça serait mieux de jouer en pro B afin de voir votre équipe gagner des matchs que de les voir perdre chaque semaine en pro A!!!!! Et je pense qu'un changement d'entraineur serait bénéfique pour tout le club !! jdc n'y arrive pas avec cette équipe!!!!!
(0) J'aime
halle_37
Coquio86 ce qui est bien triste, c'est qu'on a un effectif sur le papier pour jouer autour de la 10 ème place, mais on se trompe complètement de championnat dans le sens où on a pas les joueurs adapté à la situation, c'est dommage car le club est très important pour la ville, on a des finances saines, contrairement à certains clubs qui faussent un peu le championnat, mais on peut s'en prendre qu'à nous même Allez chorale
Répondre
(1) J'aime
coquio86
courage ça va venir mais chaque match va être un combat de rue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
(1) J'aime
roblackman
On s'en tape du non sportif. Belle réponse de Udanoh et Goins aux tweets à la con. C'est de la merde de s'attaquer aux joueurs. Go CSP!!!
Répondre
(0) J'aime
michel_jeune
Ben non on ne s'en tape pas du non sportif parce que déjà si les joueurs s'arrachent sur le parquet pour gagner et qu'ensuite on retire des victoires à cause de la gestion calamiteuse de la direction c'est un sacré gachis; ensuite si le club dépose le bilan, ben le sportif il va pas aller bien loin.
Répondre
(1) J'aime
lou_grand
Pas dans la Vienne mais la Haute-Vienne ;-)))
Répondre
(1) J'aime
metal79
Quel public , des hargneux qui ne lâcheront pas leur équipe si les joueurs se défoncent sur le parquet , bravo pour cette victoire !
Répondre
(0) J'aime