Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Yourniverse
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews

Limoges confiant après le passage devant la DNCCG : « On est serein »

Le Limoges CSP, comme sept autres clubs de Betclic ELITE, est passé devant la Direction Nationale du Conseil et du Contrôle de Gestion (DNCCG) ce mardi 2 avril. Le président du directoire limougeaud, Didier Jamot, s'est voulu rassurant à la sortie de cette entrevue.
Limoges confiant après le passage devant la DNCCG : « On est serein »

Limoges passage dnccg

Crédit photo : Sébastien Grasset

La Direction Nationale du Conseil et du Contrôle de Gestion (DNCCG) a reçu plusieurs clubs de Betclic ELITE ce mardi 2 avril, dont le Limoges CSP. Alors que l’exercice 2023-2024 du club limougeaud devrait être déficitaire, le but de cette entrevue était notamment d’en apprendre plus sur le nouvel actionnaire promis par les dirigeants. Si ces derniers n’ont pas souhaité donner de nom sur l’identité des investisseurs, le président du directoire limougeaud Didier Jamot s’est voulu rassurant à la sortie de cette entrevue.

« La DNCCG voulait quelques précisions, elle a désormais tout ce qu’il faut pour travailler, mais on n’a pas donné de nom, indique Didier Jamot auprès du Populaire du Centre. Quand quelqu’un entre dans un club, il faut donner du temps au temps, faire des audits… »

Le président du directoire limougeaud a ajouté que l’identité des investisseurs sera connu au mois de juin. Moment où la DNCCG devra rendra son avis sur le maintien dans l’élite du Cercle Saint-Pierre. Une ouverture du capital de la SASP est désormais indispensable afin de redresser la barre d’une société qui a cumulé 2,3 millions d’euros de perte ces cinq dernières années. Sportivement en tout cas, Nicolas Lang et ses partenaires sont en bonne voie pour assurer le maintien du Limoges CSP en Betclic ELITE (12e), après leur dernière victoire contre l’Élan Chalon.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
elimouzi
c'est du copié collé avec les fameux tuyaux reliant le club à la chine, il y a quelques dizaines d'années, "tout va bien", çà sonne toujours aussi faux.Mais qu'est-ce qu'ils ont pu dire devant la DNCG, " voilà tout va bien, tout va s'arranger, un nouvel actionnaire arrive par contre on vous dit pas qui c'est...ils sont serieux??? quand je dis "ils", je parle des dirigeants du club, mais aussi des personnes qui sont en face. De deux choses l'une, soit on va prendre très cher dans les jours à venir, ce qui semblerait logique vu que je vois pas quelles garanties ont pu fournir les dirigeants sans meme donner un nom, soit il se passe rien et la DNCG en fait est aussi incompétente que nos dirigeants. "la DNCG a tout ce qui faut pour travailler, mais on n'a pas donné de nom", là on est monde bisounours, demain si ma banque m'appelle, monsieur je vous appelle pour votre découvert, j'ai la réponse, une rentrée significative d'argent arrive mais je peux pas vous en dire plus... Beaublanc comedy club, ENORME.
Répondre
(6) J'aime
michel_jeune
C'est exactement ça. Surtout que les dirigeants du club ont déjà enfumé la DNCG plusieurs fois, ça me semble dingue qu'ils s'en tirent encore une fois avec des promesses complètement floues.
Répondre
(1) J'aime
jc87
A écouter le président de la DNCCG aujourd’hui il semblerait que l’enthousiasme ait été beaucoup moins délirant de leur coté.Il faut dire que quand on finit 4 saisons sur 5 en (gros) déficit ça devient de plus en plus compliqué de jouer la montre. Le 15 mai soit les fonds sont là soit le CSP part en Pro B, c'est aussi simple que ça.
Répondre
(0) J'aime
lou_grand
ProB au mieux, tout dépendra de l'ampleur du déficit. ET là, perso, je ne suis pas serein du tout !
Répondre
(1) J'aime
jc87
Je vois mal le CSP en liquidation comme en 2004 ce qui les conduirait en N3 car à l'époque la N1 c'était une fleur de la fédération pour services rendues. La direction actuelle n'aurait plus rien à en retirer alors qu'en Pro B ils pourraient se maintenir. J'avoue néanmoins que j'ai un peu de mal à cerner leurs réelles motivations tout comme l'état financier exact du club.
(0) J'aime
lou_grand- Modifié
Comment avoir confiance en une direction qui nous balade depuis plusieurs années ? Comme pas mal de Limougeauds, je suis de plus en plus pessimiste voire résigné : le club sera sanctionné, rétrogradé en proB voire plus bas. C'est mon sentiment aujourd'hui. On ne peut pas être sur le fil du rasoir aussi longtemps (4 années sur 5 ou presque comme le note jc87). S'accrocher coûte que coûte en attendant l'investisseur providentiel est utopique. Les Béarnais nous l'ont prouvé il y a peu. Et qui serait assez fou pour venir dans ce merdier ? Nous, en plus, on connaît déjà !!! Dans les travées de Beaublanc samedi dernier, certains évoquaient même une liquidation. Les optimistes, eux, étaient bien peu nombreux, hélas !
Répondre
(2) J'aime
coquio86
CA VA MAL FINIR TOUT CA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
(1) J'aime
bouma
OU PEUT -ETRE QUE CA VA BIEN FINIR TOUT ÇA !!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
(1) J'aime
michel_jeune- Modifié
Si les dirigeants du club assurent que tout va bien, il n'y a vraiment pas de quoi être inquiets, ils ont largement démontré qu'on pouvait leur faire confiance... Plus sérieusement j'espère qu'ils n'ont pas encore mené la DNCG en bateau parce que le jour où le couperet va tomber ils ne vont pas les rater et ça en sera fini du cSp.
Répondre
(1) J'aime
halle_37
Hâte de voir la fin de cette histoire qui en devient grotesque
Répondre
(1) J'aime
glidos
Miss ratiches est une menteuse invétérée qui mène tout le monde en bateau avec ses promesses non tenues à répétition. Son unique but est de garder le contrôle total du club, avec fifille + son blaireau aux manettes. Mais vraie utopie, aucun investisseur ne viendra combler le déficit qu'ils ont crée, sans prendre 100% des manettes du club. Juste une question de temps avant qu'on contaste le "projet FORTE" s'éffondrer. Le club se rélevère sans eux. On en a connu d'autres...
Répondre
(0) J'aime