Limoges aurait bien cumulé 2,3 millions d’euros de perte depuis cinq ans
Didier Jamot, nommé président du Limoges CSP en 2023, se retrouve impliqué dans une situation compliquée.
Après que le Limoges CSP ait démenti, dans un communiqué publié ce mercredi 17 janvier à 23h, cumuler 2,3 millions d’euros de perte, Le Populaire du Centre publie un article précisant la situation comptable dramatique du club limougeaud.
Cliquez-ici pour accéder au dossier du Populaire du Centre
Celle-ci décrit un à un les mécanismes ayant permis au Limoges CSP de survivre malgré les déficits successifs. Une situation dramatique qui explique les contacts pris par Guillaume Lanave, le directeur commercial du Cercle Saint-Pierre, auprès d’anciens joueurs afin de leur tenter de leur vendre une partie des parts de la société Limoges CSP SASP. Depuis plusieurs semaines, la capture-écran d’un message privé envoyé en ce sens par Guillaume Lanave sur le réseau social Instagram à Semaj Christon circule dans le milieu du basket français, entraînant les moqueries et surtout le retour des craintes au sujet d’une potentielle cessation de paiements.
Sous le feu des critiques après avoir été sanctionné par la Direction nationale de conseil et de contrôle de gestion (DNCCG) de la Ligue Nationale de Basket (LNB), avoir changé de coach et planifier de licencier son directeur sportif Kevin Anstett pour d’obscures raisons, la direction du Limoges CSP va devoir trouver un moyen d’éteindre l’incendie. En commençant peut-être par jouer le jeu de la transparence, ce que réclament de nombreux supporters.
Commentaires