Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Présaison
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Limoges bientôt sauvé ? Accord imminent entre Lionel Peluhet et Céline Forte

Betclic ÉLITE - Une lueur d'espoir se profile à l'horizon pour le Limoges CSP alors que les négociations entre Céline Forte et Lionel Peluhet semblent en passe d'aboutir à un accord crucial. Dans une course contre la montre pour assurer la survie financière du club, cette potentielle entente offre un souffle nouveau aux supporters du CSP, laissant entrevoir la perspective d'un maintien en Betclic ELITE.
Limoges bientôt sauvé ? Accord imminent entre Lionel Peluhet et Céline Forte

Beaublanc devrait toujours faire le plein pour le Limoges CSP en Betclic ELITE, en 2024-2025.

Crédit photo : Tuan Nguyen

Les fans du Limoges CSP, qui craignaient pour le maintien de leur équipe fétiche en Betclic ÉLITE, voire sa disparition en raison de ses difficultés économiques, vont sans doute être rassurés.

Selon Le Populaire du Centre, les discussions entre les conseils de Céline Forte, actionnaire majoritaire du club depuis 2019, et ceux de Lionel Peluhet, cadre d’Intermarché, ont progressé de manière significative à tel point qu’un accord pourrait être trouvé d’ici quelques heures.

L’offre de Lionel Peluhet, révélée fin mars par le Populaire du Centre et soutenue par les collectivités locales, semble être la seule alternative sérieuse sur la table. Bien que réticente à l’idée de partager le contrôle du club voire de le vendre à Lionel Peluhet, Céline Forte aurait été contrainte de se résoudre à cette solution préservant l’avenir du Limoges CSP, d’autant plus que l’ultimatum de la DNCCG était fixé à ce mercredi 15 mai.

Le Populaire du Centre indique également que les équipes de Forte et de Peluhet ont collaboré étroitement pour fournir des documents requis à la DNCCG avec un objectif en tête : laisser le Limoges CSP en Betclic ELITE en 2024-2025, avec des fondations financières plus solides.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
toto72- Modifié
C'est super, le CSP va pouvoir continuer en trichant aux dépends des autres clubs. Si encore, c'était la première fois qu'ils se faisaient prendre. Au moins Pau est en ProB, mais le CSP s'est acheté des indulgences à crédit. Quand Aurélier Fortier dit qu'on a une ligue molle de partout, on comprend pourquoi. A la ligue, ce n'est pas la greffe de courage qui est un problème, c'est de trouver le greffon.
Répondre
(1) J'aime
bearnais64
Sauf que la ligue n'a pas donner son verdict, ne soyons pas pressé. Ce n'est que les dires des dirigeants du club
Répondre
(0) J'aime
halle_37
En attendant la réponse de la ligue, je suis bien d'accord avec toi, une pensée aux clubs qui sont descendus ces dernières années en respectant les règles
Répondre
(0) J'aime
mick7142
Tant mieux pour le CSP et surtout pour ses supers supporters. Par contre, il faudrait que la Céline Forté qui est loin d'être forte la pauvre , se retire définitivement de cette institution limougeaude. Si par contre, elle recherchait un emploi, des associations et entreprises privées d'aides aux personnes âgées recrutent du personnel pour du ménage, des accompagnements aux courses, des portages de repas à domicile, etc.......
Répondre
(1) J'aime
lulutoutvert
Toi, tu veux réduire le gouffre des retraites en éliminant nos vieux ? Pas bien. :)
Répondre
(0) J'aime
jc87
La situation n'était plus tenable pour le clan mais il aura vraiment fallu être au bord du gouffre avec neuf orteils et demi dans le vide pour arriver à un accord... Maintenant Il va falloir attendre la décision de la ligue et les détails de l'accord pour savoir vers quoi se dirige le CSP.
Répondre
(1) J'aime
bouma
On ne va pas se réjouir trop tôt ( on ne sait jamais) , mais il est vrai que l'espoir renaît , pour nous ,les supporters.
Répondre
(0) J'aime
chuckeidson
Pour les supporters Limougeaux je souhaite qu’une solution soit trouvée, mais là ça ressemble plus à une manœuvre de communication pour gagner du temps.
Répondre
(0) J'aime
nofoot
Aaaaaahhhhhhhh...mais nooooooooon !!! Comment je vais faire moi si je peux plus aller chez intermarché pour faire mes courses ?
Répondre
(0) J'aime