L’imbroglio Bruno Caboclo : d’accord avec le Maccabi Ra’anana mais attendu par Venise
Bruno Caboclo (2,06 m, 27 ans) ne sait pas encore où il jouera cette saison. Parvenu à un accord avec le club israélien du Maccabi Ra’anana, le Brésilien est cependant toujours sous contrat avec le club italien de Venise, qui attend depuis quelques jours sa venue. Le président du club vénitien, Federico Casarin, a d’ailleurs réaffirmé au Corriere del Veneto que le joueur est bien sous contrat avec son club.
« Nous ne savons pas s’il a vraiment rejoint une équipe en Israël, mais il y a aussi des rumeurs selon lesquelles il serait au Partizan. Nous avons cependant envoyé, par l’intermédiaire de nos avocats, une communication officielle à toutes les ligues de basket pour mettre en garde tout club contre sa signature, puisque Caboclo est sous contrat avec nous. »
La NBA en vue
Un véritable imbroglio autour du joueur, qui souhaite rejoindre le club israélien pour notamment disputer une série de matches amicaux contre des franchises NBA (Brooklyn, Cleveland et Minnesota), afin potentiellement d’y retrouver un contrat.
Pour rappel, il avait signé avec le club de Venise le 30 juin dernier. C’était un gros coup à l’époque pour le club engagé en EuroCup, puisque l’ancien espoir des Toronto Raptors avait été essentiel dans le quête du titre de champion d’Allemagne pour Ulm. Cependant, avec la Coupe du Monde 2023, l’ancien Limougeaud n’a jamais réellement mis les pieds en Italie depuis son transfert. Durant la compétition mondiale, il s’était montré très en vue notamment lors de la victoire brésilienne face au Canada.
Avec 15,1 points, 8,7 rebonds et 1 passe décisive par match, l’intérieur aura été l’une des satisfactions des Auriverdes durant le Mondial. Après cela tout s’est emballé pour le joueur, comme cela a été rapporté par sport5. S’il était annoncé en contact avec le Partizan Belgrade ou encore avec des franchises NBA, le natif d’Osasco a finalement paraphé un contrat avec le Maccabi Ra’anana, club de deuxième division israélienne, qui a l’habitude d’affronter des franchises NBA en présaison grâce aux connexions de son richissime propriétaire.
Commentaires