L’Espagne s’en sort encore de justesse, la Serbie corrige la Chine
La Serbie célèbre sa victoire contre la Chine.
L’Espagne et la Serbie se sont de nouveau imposées dans le groupe A du tournoi olympique féminin ce mercredi 31 juillet. Les scénarios ont cependant été bien différents pour les deux sélections.
Quarter-finals next for 🇷🇸 🇪🇸#Paris2024 x #Basketball pic.twitter.com/sKuhTtwGkz
— FIBA (@FIBA) July 31, 2024
Après s’être sauvées sur le fil face à la Chine dimanche, les Espagnoles ont de nouveau arraché la victoire à la dernière seconde. Laura Gil a provoqué la faute à 2 secondes de la fin puis a ensuite marqué deux lancers francs. Les joueuses de Miguel Mendez s’en sont sorties de justesse après avoir vu les Porto Ricaines revenir sur leurs talons dans le troisième quart-temps (19-5).
En revanche, la Serbie a eu beaucoup moins de mal contre la Serbie (81-59). L’équipe d’Yvonne Turner (15 points à 6/16 aux tirs, 4 rebonds et 6 passes décisives pour 13 d’évaluation en 30 minutes) s’est largement détachées après la pause, avec seulement 20 points encaissés. La Serbie et l’Espagne joueront la première place du groupe A ce samedi à 13h30. Quant à Porto Rico et la Chine, elles tenteront de l’emporter pour finir parmi les deux meilleurs troisièmes.
Serbia 🇷🇸 and Spain 🇪🇸 grab the first two Quarter-Finals tickets in Women's #Basketball 🎟️
Which other 6 teams will be through their groups? 👀#Paris2024
— FIBA (@FIBA) July 31, 2024
Commentaires