L’Espagne perd contre la Lituanie en match amical mais enregistre le retour d’Usman Garuba
La Lituanie s’est imposée mardi soir en match de préparation contre l’Espagne. Il s’agit de la deuxième défaite de la Roja après après celle contre la Grèce la semaine dernière.
Sur l’île de Grande Canarie, les Lituaniens, emmenés par Ignas Brazdeikis (19 points et 7 passes) et le duo d’intérieur Domantas Sabonis et Jonas Valanciunas (21 points et 19 rebonds à eux deux), ont mené toute la rencontre contre l’Espagne, hormis au début du troisième temps, pour s’imposer sur le score de 82 à 77. Mème si l’Espagne ne se rassure pas à deux semaines du début de l’EuroBasket, elle récupère son jeune intérieur Usman Garuba (Houston Rockets). Blessé à la cheville, il était incertain pour le championnat d’Europe mais il semble s’être rétabli puisqu’il a foulé le parquet contre la sélection balte.
Un deuxième match entre la Lituanie et l’Espagne est prévu, mais cette fois-ci à Vilnius, la capitale de la Lituanie. Les Espagnols devront se passer de deux de leurs meilleurs joueurs, Willy et Rudy Fernandez, qui sont laissés au repos.
LTU🇱🇹 vs ESP🇪🇸 final score: 82-77. #LTUbasketball #mesuzlietuva
— LTU Basketball (@ltu_basketball) August 16, 2022
Commentaires