Les U18 masculins médaillés de bronze à la Coupe du Monde 3×3
Les Bleuets et le staff avec leur médaille de bronze.
L’équipe de France U18 3×3 masculine a remporté la médaille de bronze à la Coupe du Monde U18 3×3, ce vendredi 30 août à Debrecen (Hongrie). Maxime Carrio, Lucas Dubesset, Pierre Hourné-Raubet et Zakaria Mechergui sont parvenus à battre l’Ukraine (21-12) dans la petite finale pour monter sur la 3e marche du podium.
LES U18 EN BRONZE 🥉❤️
L’Équipe de France masculine U18 décroche la médaille de bronze à la Coupe du Monde 3×3 U18 👏#3x3U18 | @FIBA3x3 pic.twitter.com/6dQX5LpE9s
— 3×3 FFBB (@3x3ffbb) August 30, 2024
Les futurs champions du monde, Team USA, ont barré la route des Bleuets
Après une première journée parfaite (victoires contre Slovénie et Kirghizistan), les Bleuets se sont inclinés face à leur future victime pour le bronze, l’Ukraine. Malgré ce revers, les U18 masculins se sont hissés en quart de finale où ils ont triomphé de la Croatie grâce notamment à un énorme match de Maxime Carrio (11 points) et une série victorieuse de 8 à 0 pour finir le match (de 13-15 à 21-15).
Pour une place en finale, la France a mené la première partie de rencontre face à Team USA mais a finalement dû s’incliner face aux futurs champions du monde (21-17). L’équipe de France U18 3×3 masculine, où Zakaria Mechergui a été élu dans le 3 majeur de la compétition, s’est malgré tout remobilisée pour aller chercher la médaille de bronze. Ainsi, Maxime Carrio et Zakaria Mechergui enchaînent un nouveau podium après le bronze à la Coupe d’Europe U17 3×3 l’été dernier.
Pas de phase finales chez les filles
L’équipe de France U18 3×3 féminine a connu moins de réussite que leurs homologues garçons, la faute à deux défaites en phase de groupes (Allemagne en prolongation et Espagne). De ce fait, Célaine Ricco, Lana Petiteau, Pauline Perret et Charlie Girod n’ont pas pu se qualifier pour les quarts de finale. Elles terminent donc cette compétition, également remportée par Team USA, à la 9e place.
Commentaires