Les surprenants Rouen et Vichy toujours invaincus, Champagne Basket et Antibes gagnent enfin
Cette soirée d’Halloween a tenu toutes ses promesses pour le compte de la 4e journée de Pro B. Certaines équipes ont eu quelques frayeurs pendant que d’autres ont récité leur basket.
Rouen et Vichy refroidissent la CO’Met Arena et le palais des sports de Marseille
Qui aurait pu croire que Rouen et Vichy seraient les deux seules équipes encore invaincues en Pro B après quatre journées ? Les deux formations ont encore prouvé leurs belles dispositions du début de saison chez de gros adversaires. À la CO’Met, Rouen a pris le meilleur sur Orléans, grâce notamment à une superbe performance de Mohamed Choua (15 points, 8 rebonds, 4 passes et 5 contres). Les hommes de Germain Castano ont craqué en fin de match. Dans le même temps, la JA Vichy s’est aussi imposée avec la manière contre Fos-sur-Mer, faisant notamment la différence dans le dernier quart-temps (15-2 pour commencer l’ultime période). Le polyvalent Mamadou Guisse (22 points et 6 rebonds) a une nouvelle fois été très bon.
Ces deux équipes sont talonnées par La Rochelle qui s’est imposée face à Gries-Souffel (102-74) dans un match maîtrisé de bout en bout. Largement en tête à la pause et portés par la paire Tray Buchanan (13 points) – Gaëtan Clerc (10 points), les Rochelais ont rapidement pris la mesure de leurs adversaires du soir.
Enfin une victoire pour Antibes et Champagne Basket
Parmi les équipes qui n’avaient pas encore gagné, Antibes a décroché son premier succès de la saison face à Nantes (90-82). Les Antibois ont pu compter sur le tandem Zacharie Perrin (16 points et 6 rebonds) – Garlon Green (14 points et 4 rebonds) pour faire la différence. Les Sharks ont pris le large en première mi-temps, avant de voir l’Hermine recoller à une possession en fin de 3e quart-temps. Mais ils ne se sont pas écroulés et ont fini devant pour signer leur premier succès en saison régulière. Dans la même situation, Champagne Basket a déroulé sur le parquet d’Angers (68-83) pour également signer son premier succès. Sous l’impulsion de Grismay Paumier (11 points et 4 rebonds), les hommes de Thomas Andrieux n’ont jamais relâché la pression.
Carton de Denain, Aix-Maurienne laisse Poitiers fanny de victoire
Dans les autres rencontres de cette quatrième journée de Pro B, Denain s’est nettement imposé à domicile face à l’Élan Béarnais (75-60). Guidés par Lien Philip (19 points et 11 rebonds), les Dragons ont étrillé des Palois rapidement dépassés.
Aix-Maurienne s’est aussi imposé contre Poitiers (102-100) en se reposant sur l’efficacité de Christopher Dauby (21 points). Saint-Chamond a joué également joué un mauvais tour à Lille, les Nordistes s’inclinant en toute fin de match (98-92). Enfin, l’ALM Évreux a renoué avec le succès face à Boulazac (66-74), résistant au retour périgourdin.
Les résultats de cette 4e journée de Pro B :
- Orléans vs Rouen : 78-79
- Fos-sur-Mer vs JA Vichy : 68-81
- Denain vs Élan Béarnais : 75-60
- La Rochelle vs Gries-Souffel : 102-74
- Boulazac vs Évreux : 66-74
- Aix-Maurienne – Poitiers : 102-100
- Angers vs Champagne Basket : 68-83
- Saint–Chamond vs Lille : 98-92
- Antibes vs Nantes : 90-82
Commentaires