Les Metropolitans 92 se séparent de Laurent Foirest !
Si la descente aux enfers des Metropolitans 92, passés de la finale à la dernière place de Betclic ÉLITE (1v-11d), était prévisible au vu de la politique sportive aussi incompréhensible que catastrophique menée cet été par Pierre-Christophe Baguet, le maire de Boulogne-Billancourt, cela ne signifiait pas pour autant qu’il ne fallait rien changer. Le club francilien a essayé avec les joueurs (arrivées de Matthieu Gauzin, Alen Omic et Amar Gegic), cela n’a pas bouleversé grand chose. Le prochain fusible était donc inévitablement le coach : sur la sellette depuis un mois, Laurent Foirest (50 ans) a donc fini par sauter, mis à l’écart par les Mets.
Les Mets 92 ont entamé une procédure de séparation à l’encontre de Laurent Foirest. A compter de ce jour, il est déchargé de ses missions d’entraineur principal.
En attendant une solution définitive, Jean-Paul Besson assurera l’intérim. Il sera assisté de Nebojša Bogavac. pic.twitter.com/WiKEesWOry
— Boulogne-Levallois Metropolitans 92 (@Metropolitans92) November 22, 2023
Après les Bleus, les Mets…
La nouvelle étape d’une année 2023 cauchemardesque pour Laurent Foirest : une relégation en Nationale 1 avec Quimper, un départ non désiré de l’équipe de France puis un flop avec les Metropolitans 92. Malgré sa fin d’aventure compliquée avec les Béliers, le Marseillais avait tout de même saisi une belle opportunité dans sa carrière : celle d’entraîner en Betclic ÉLITE. Mais pour cela, il fallait renoncer au Mondial 2023 avec les Bleus, pour mieux revenir, croyait-on, pour les Jeux Olympiques 2024. Sauf que l’ancien shooteur de Pau-Orthez a été le seul à faire les frais du fiasco indonésien, remercié de son poste d’adjoint de Vincent Collet alors qu’il n’était pas présent à la Coupe du Monde… Puis il n’a pas réussi à convertir le cadeau empoisonné proposé par les Mets : contraint de recruter dans l’urgence, de bricoler une équipe avec des bouts de ficelle à partir de la fin juillet, Laurent Foirest n’a remporté qu’un seul match sur douze (à Chalon) et laisse son équipe à quatre longueurs du premier non-relégable, déjà.
Le premier non-relégable, justement, Roanne, se présentera dimanche à Marcel-Cerdan. Pour l’occasion, les Metropolitans 92 devraient être coachés par le duo Jean-Paul Besson – Nebojsa Bogavac, les deux anciens adjoints de Foirest. À moins qu’un nouvel entraîneur ne soit trouvé avant. Sauf que la mairie de Boulogne-Billancourt a prouvé ces derniers temps qu’elle n’avait pas forcément le chic pour traiter avec rapidité, et efficacité, les questions liées à son club de basket…
Commentaires