Les États-Unis remportent le titre mondial en écrasant la Chine
La Chine était la seule nation à pouvoir faire vaciller Team USA dans cette Coupe du Monde. Ce samedi à Sydney, la Chine a soutenu cette thèse durant une mi-temps avant d’abdiquer définitivement sous la force offensive et défensive des Américaines (61-83). Devant 16 000 personnes, l’équipe de Cheryl Reeve a remporté un 4e titre mondial consécutif et le 11e sur les 19 éditions de la Coupe du Monde.
Dès les premières minutes, la Chine a donné le ton face et a mis en difficulté des Américaines, qui ont accumulé quelques imperfections et maladresse dans le premier quart, mais qui ont su se remettre dans le droit chemin (13-18, 10’). Finalement, A’Ja Wilson, Alyssa Thomas et Breanna Strewart sont ensuite passés à la vitesse supérieure pour décrocher une équipe chinoise en manque de repères sans Wut, sortie sur blessure et Meng Li, meilleure marqueuse des chinoises, qui n’a pas pris part à la rencontre.
A’Ja Wilson élue MVP de la compétition, Han Xu (Chine) et Brenna Stewart dans le 5 majeur
L’Américain A’Ja Wilson a été élue MVP de la compétition et a aussi été élue dans le 5 majeur en compagnie de Bridgest Carleton (Canada), Han Xu (Chine), Steph Tablot (Australie) et Brenna Stewart (USA). En revanche, Chelsea Gray (USA) a été meilleure joueuse de cette finale avec 10 points, 4 rebonds et 8 passes décisives pour 19 d’évaluation.
⭐️ @Google 𝐀𝐋𝐋-𝐒𝐓𝐀𝐑 𝐅𝐈𝐕𝐄 ⭐️
🇨🇦 Bridget Carleton
🇦🇺 Steph Talbot
🇺🇸 Breanna Stewart
🇨🇳 Han Xu
🇺🇸 A’ja Wilson #FIBAWWC pic.twitter.com/xCUWDxCu3F— FIBA Women's Basketball World Cup (@FIBAWWC) October 1, 2022
Commentaires