Pour la grande première de Jean-Aimé Toupane à la tête de l’équipe de France féminine, les Bleues étaient passées à côté de leur rencontre, jeudi, en Ukraine. Attendues au tournant à Villeneuve-d’Ascq pour leur 2e rencontre qualificative à l’EuroBasket 2023, les médaillées de bronze des JO de Tokyo ont assuré le coup contre la Lituanie (83-56), certes privée de Juste Jocyte.
Williams inscrit les premiers points des bleues dans ce 3ème quart temps ! @FRABasketball @ffbasketball pic.twitter.com/W8kiW69XUw
— Sport en France (@sport_en_france) November 14, 2021
« On a retrouvé notre confiance »
Comptant jusqu’à 29 points d’avance, les Bleues ont affiché un tout autre visage au Palacium. Actives en défense (22 interceptions) et bien dans leur basket, à l’image de Sarah Michel (8 points à 4/5 aux tirs, 3 rebonds et 5 interceptions pour 14 d’évaluation en 20 minutes), les Françaises ont proposé un basket de qualité, avec une adresse longue distance intéressante (9/18 à 3-points).
« On était déçu du match contre l’Ukraine mais on a retrouvé notre confiance, commente Gabby Williams au micro de Sport en France. Individuellement, je suis en train de comprendre les nouveaux systèmes du coach, je suis contente de mon match. » De quoi, aussi, (re)donner le sourire au tout nouveau staff tricolore…
Commentaires