Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Français à l'étranger
  • Pro Basketball Manager
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Boutique

Les adversaires de Cholet et Dijon en quarts de finale de la FIBA Europe Cup

FIBA Europe Cup - Qualifiés pour les quarts de finale de la compétition, Cholet et Dijon vont respectivement défier les Espagnols de Saragosse et les Allemands de Ludwigsbourg.
Les adversaires de Cholet et Dijon en quarts de finale de la FIBA Europe Cup

Dijon a déjà affronté deux fois Ludwigsbourg en phase de poules.

Crédit photo : FIBA

Cholet Basket et la JDA Dijon sont les derniers représentants français en FIBA Europe Cup lors de cet exercice 2024-2025. Les deux équipes tricolores ont réussi à passer l’obstacle du top 16, au contraire de l’ESSM Le Portel. Ainsi, Choletais et Dijonnais ont désormais rendez-vous avec les quarts de finale de la compétition.

Cholet va retrouver A.J. Slaughter

Premier de son groupe grâce à un meilleur point-average sur Bilbao, Cholet a hérité de l’équipe espagnole de Saragosse, 2e de sa poule derrière Tofas Bursa. Face au 9e de Liga Endesa, CB va retrouver une vieille connaissance, A.J. Slaughter. Passé par la Meilleraie en 2012-2013, le champion de France 2019 avec l’ASVEL a rejoint Saragosse l’été dernier après 4 saisons et un titre d’EuroCup avec Gran Canaria.

Cholet va affronter sous format aller-retour un adversaire amoindri puisque le 2e meilleur marqueur de l’équipe, Jilson Bango, est parti en début d’année en EuroLeague à Fenerbahçe.

Un adversaire bien connu pour Dijon

Pour Dijon, l’adversaire est encore mieux connu. En effet, la Jeanne d’Arc va de nouveau croiser la route des Allemands de Ludwigsbourg, qu’elle a déjà affrontée lors de la première phase de groupes de la compétition. Et par deux fois, l’équipe de Laurent Legname s’était inclinée face à la formation des anciens de Betclic ELITE Justin Simon, Deane Williams et Kellan Grady.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
lulutoutvert
oui, Ludwigsburg a gagné 2 fois en 2024, mais actuellement ce n'est plus le même Dijon (sauf contre la Rochelle : ça c'est une balle perdue gratuite). Donc impatient de voir ces quarts de finale
Répondre
(0) J'aime